Fleurs roses

FLEUR ROSE - Pour donner un style bohème et romantique à votre jardin, misez sur les fleurs roses déclinées dans toute leur palette : du rose pâle au fuchsia, en passant par le rose corail. A vous les massifs de pivoines, les géraniums retombants en jardinières ou le magnolia en fleurs !

Fleurs roses
© Journal Des Femmes

Liste de plantes à fleurs roses et conseils de culture et d'entretien

Le rose évoque la tendresse et le romantisme, il est associé à l'enfance ou à la féminité. Il existe de nombreuses plantes aux fleurs roses pour adoucir votre jardin : des plus classiques (les rosiers) aux plus exotiques (les fuchsia), en passant par les plus parfumées (les magnolias). Les plus pastel seront parfaitement adaptées à un jardin romantique ou champêtre, les plus vives, à un jardin moderne et coloré

A un massif rose, vous pouvez ajouter des fleurs de couleur tendre, comme le mauve ou le bleu clair. Vous pouvez adoucir le tout avec quelques touches de fleurs blanches. Si vous adorez le rose, pourquoi ne pas tenter l'expérience d'un jardin monochromatique en jouant sur les nuances et les contrastes du rose dragée au rose fuschia ? Jouez également sur la formes des fleurs : épis et ombelles, flou et masses… Attention, l'exercice est délicat, toutes les teintes de rose ne se marient pas entre elles. Veillez à ne pas mélanger ces trois grandes nuances : le rose franc, le rose froid et le rose saumoné, plus chaud. Pour mettre en valeur votre massif, vous pouvez le placer devant un fond d'une tonalité plus soutenue. 

Découvrez la liste de toutes les fleurs roses pour votre jardin :