Nouveau-né : comment gérer les premiers jours de sa vie ?

Nouveau-né : comment gérer les premiers jours de sa vie ? A sa naissance, bébé est qualifié de nouveau-né et devient un nourrisson au bout d'un mois. Combien mesure généralement un nouveau-né et combien pèse-t-il ? Nos conseils pour bien gérer dès la naissance.

Nouveau-né : jusqu'à quel âge ?

Un nouveau-né est un enfant qui vient de naître. Ce terme désigne donc un bébé de sa naissance jusqu'à ses 28 jours. Cette période est qualifiée de néo-natalité.

Quelle différence entre un nouveau-né et un nourrisson ? 

Un nouveau-né a moins d'un mois alors qu'un nourrisson a entre 1 mois et généralement 6 mois. Un nourrisson est un bébé qui est encore allaité ou nourri au biberon, et qui n'est pas encore sevré.

Comment s'occuper d'un nouveau-né ?

Dès sa naissance, votre nouveau-né aura besoin de toute votre attention. Sommeil, soin du cordon après la naissance, toilette et change, éveil... Les premiers jours de vie d'un bébé sont essentiels pour l'aider à bien grandir et se développer. Retrouvez tous nos conseils pour bien gérer après l'accouchement.

Nouveau-né : quelle taille à la naissance ?

A sa naissance, un bébé mesure généralement entre 46 cm à 54 cm avec une moyenne de 50 cm. Bébé va ensuite prendre 25 cm durant sa première année.

Nouveau-né : quel poids à la naissance ?

Un bébé pèse de 2,5 kg à 4,3 kg avec un poids moyen de 3,3 kg

Nouveau-né : quelle taille de tête à la naissance ?

A la naissance, le périmètre crânien de bébé mesure en moyenne 35 cm.

Conseils bébé