Princesse Eugenie a accouché : tout sur ce (royal ?) bébé

C'est l'effervescence chez les Windsor. La princesse Eugenie a accouché de son premier enfant, le 9 février. Sa Majesté la reine Elisabeth II devient donc arrière-grand-mère pour la 9e fois...

Princesse Eugenie a accouché : tout sur ce (royal ?) bébé
© PA Photos/ABACA

Nouvelle naissance dans la famille royale d'Angleterre ! La princesse Eugenie et son époux, l'homme d'affaires Jack Brooksbank, sont devenus parents de leur premier enfant le 9 février, au Portland Hospital, à Londres, plus de deux ans après leur mariage. La petite-fille d'Elisabeth II "a accouché en toute sécurité d'un garçon aujourd'hui, le 9 février 2021 à 08H55", lit-on dans un communiqué du Palais de Buckingham. Pour annoncer la nouvelle à sa manière, la fille de Sarah Ferguson et du prince Andrew a partagé sur Instagram un cliché en noir et blanc de la main de son nouveau-né et a légendé la photo de cœurs bleu. Une image vaut mieux que mille mots! 

Le petit garçon a-t-il un titre royal ?

"Jack Brooksbank était présent (...) La reine, le duc d'Édimbourg, le duc d'York, Sarah Ferguson et la famille Brooksbank ont été informés et sont aux anges", a ajouté le Palais.

Contrairement à George, 7 ans, Charlotte, 5 ans, et Louis, 2 ans, les enfants du prince William, le bébé de la princesse Eugénie n'aura pas de titre royal, puisqu'il ne peut être attribué que si le père fait partie de la famille royale.