Une mère a enlevé son bébé prématuré : alerte nourrisson en danger

Une petite fille de deux semaines grande prématurée a été enlevée par sa mère mardi dans un hôpital parisien, elle est "en danger" a annoncé la préfecture de police en lançant un appel à témoin pour le retrouver "le plus rapidement possible".

Une mère a enlevé son bébé prématuré : alerte nourrisson en danger
© POL EMILE/SIPA

Un nouveau-né a été enlevé par sa mère le 11 février dans un hôpital parisien. Grand prématuré, le nourrisson serait dans une situation dangereuse sans prise en charge médicale. La préfecture de police a lancé un appel à témoin le 13 février.
Prénommée Indy Victoria Hamidovic, la petite est née le 27 janvier 2020 dans un hôpital du 10e arrondissement de Paris. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, la brigade de protection des mineurs a averti que la mère de l'enfant se serait rendue dans plusieurs pharmacie pour s'approvisionner en matériel pour nourrisson. 

La préfecture a également donné des précisions sur l'apparence de la suspecte:  "originaire des pays de l'Est" et "âgée de 28 ans". Elle mesure "1m50, est de corpulence mince, elle a les yeux marron, les cheveux châtains décolorés mi-longs, ses dents sont abîmées et une de ses incisives est en avant", peut-on lire dans le communiqué.

La mère du bébé serait également accompagnée d'une autre personne, une femme enceinte, identifiée par photographie. Après avoir précisé que les deux femmes seraient "susceptibles de se trouver en Île-de France ou dans le nord de la France", la préfecture invite "toute personne susceptible d'apporter des éléments permettant de les localiser" à contacter "l'état-major de la police judiciaire de Paris au numéro vert suivant":

0800 00 27 08 (7j7, 24h/24) ou par courriel pppj-appelatemoin@interieur.gouv.fr