Jean-François Piège (Top Chef) et son épouse sont parents pour la deuxième fois !

Jean-François Piège et son épouse Élodie sont devenus parents d'une petite fille le 15 juin. Le chef étoilé, connu du grand public pour sa participation de dix années dans l'émission Top Chef, a dévoilé un cliché attendrissant du nouveau-né...

Jean-François Piège (Top Chef) et son épouse sont parents pour la deuxième fois !
© HAEDRICH JEAN-MARC/LAURENT VU/SIPA

La tribu de Jean-François Piège s'élargit. Le 15 juin, le chef étoilé et sa femme Élodie ont accueilli leur deuxième enfant, une petite fille dont le prénom n'a pas encore été publiquement dévoilé. C'est sur Instagram que l'ex-vedette de Top Chef a annoncé la nouvelle, en publiant une charmante photo de ses petits pieds.

"Après la tempête… le rayon de soleil. Notre bonheur est immense. Ma fille 15.06.2020", a-t-il écrit à côté du cliché attendrissant. La naissance de sa petite dernière aussitôt révélée, Jean-François Piège a reçu de nombreux messages de la part de ses partenaires de fourneaux ou d'écran.

"Énorme joie. On vous souhaite tout le bonheur du monde", a commenté Christophe Michalak. Hélène Darroze, Mouloud Achour, la danseuse Marie-Agnès Gillot, le pâtissier François Perret ou Caroline de Maigret ont également adressé des messages de félicitation au couple visiblement comblé.

Jean-François et Élodie Piège : la naissance peu commune de leur fille

L'arrivée de la petite dernière restera longtemps dans l'esprit de Jean-François Piège et de son épouse, déjà parents d'Antoine, 5 ans.

En plus d'avoir vu le jour au lendemain d'une crise sanitaire sans précédent, la petite fille du couple peut se vanter d'avoir le même anniversaire que Johnny Hallyday, qui devait fêter le 15 juin ses 77 ans.

Sa date de naissance est aussi marquée par la réouverture autorisée des restaurants parisiens, ce qui va permettre à son papa de remettre en route ses cinq restaurants parisiens. En mai dernier, l'apprenti d'Alain Ducasse avait confié à Paris Match son inquiétude face à la crise financière : "En cinq ans, avec mon épouse Élodie, on a acheté cinq restaurants [Le Grand Restaurant, Clover Green, Clover Grill, La Poule au Pot, L'Épi d'Or]. On a emprunté, on a mis en caution nos appartements, tout ce qu'on a. On a pris des risques, on a aussi contracté un PGE, mais après ? Cet endettement, il va bien falloir le rembourser" expliquait-il.

Grâce à l'annonce d'Emmanuel Macron du 14 juin sur la réouverture des restaurants en Île-de-France, Jean-François Piège pourra doucement reprendre ses activités, en espérant combler les pertes financières du confinement. Cela dit, avec l'arrivée du nouveau-né qui répondrait au doux nom de Pia, il se peut bien que le chef cuisinier n'ait pas envie de retourner aux fourneaux de sitôt.