Boris Johnson papa ! Sa fiancée révèle le prénom très spécial du nouveau-né
Boris Johnson et Carrie Symonds sont sur un petit nuage. Après l'hospitalisation éprouvante du chef de gouvernement, le couple a accueilli un petit garçon le 29 mars dernier, qu'ils ont baptisé de prénoms en hommage aux médecins qui se sont occupés du Boris Johnson.
[Mis à jour le lundi 4 mai 2020 à 15h31] Boris Johnson fait les montagnes russes depuis le mois d'avril. Hospitalisé il y a un mois à cause de complications liées au Covid-19 (au point que ses funérailles et son remplacement étaient prévus sous le nom de code "Mort de Staline"), le Premier ministre du Royaume-Uni n'a eu que quelques jours pour reprendre ses fonctions et assister à la naissance de son fils, dont le prénom vient d'être révélé : Wilfried Lawrie Nicholas Johnson.
Un prénom en hommage aux médecins qui ont sauvé Boris Johnson
C'est la mère du nouveau-né, Carrie Sydmonds, qui a transmis la nouvelle via son compte Instagram privé. Elle a également détaillé le choix du prénom, en hommage aux médecins qui sont venus en aide à Boris Johnson lors de son hospitalisation: "Wilfried, d'après le grand-père de Boris, Lawrie comme le mien, Nicholas d'après le Dr Nick Price et le Dr Nick Hart – les deux médecins qui ont sauvé la vie de Boris le mois dernier", écrit-elle à côté d'un cliché d'elle et son bébé, que seuls ses abonnés ont pu voir.
La jeune femme de 32 ans a ajouté des remerciements envers l'hôpital qui l'a accueillie : "Mille mercis à l'incroyable équipe de la maternité du NHS de l'University College Hospital, qui a si bien pris soin de nous. Je ne pourrais pas plus heureuse. Mon cœur est rempli".
Carrie Symonds avait accouché le matin du 29 avril, alors qu'elle était atteinte du Covid-19 et présentait quelques symptômes, bien qu'ils aient été moins sérieux que ceux du Premier ministre. Un porte-parole a rapidement précisé que l'enfant et la mère étaient "en bonne santé".
Bojo, qui avait repris les rênes du gouvernement deux jours plus tôt, n'a pas hésité à sécher la traditionnelle séance de questions au gouvernement, qui se déroule chaque mercredi à 12h à la Chambre des Communes, pour faire la connaissance de son nouveau fils.
Boris Johnson et Carrie Symonds, couple heureux et ambitieux
Comme un bonheur n'arrive jamais seul, le père de Lara, Milo Arthur, Cassia et Theodore (nés de son ancienne union avec Marina Wheeler), âgé de 55 ans, et sa dulcinée de 31 ans avaient annoncé leurs fiançailles il y a quelques mois, selon The Telegraph. Le 10 Downing Street verra pour la première fois l'un de ses locataires sauter le pas avec sa fiancée. En effet, un Premier ministre britannique n'avait jamais décidé de se marier pendant l'exercice de ses fonctions, auparavant.
Pour Boris Johnson, la lune est en phase ascendante... BoJo nourrit ses ambitions politiques en continuant à diriger (tant bien que mal) le gouvernement britannique, après avoir été contaminé au coronavirus, et se retrouve comblé sur le plan personnel au côté de sa compagne, Carrie Symonds, alors que son divorce d'avec Marina Wheeler vient d'être prononcé.
Boris Johnson et Carrie Symonds : genèse d'une liaison dangereuse
Depuis 2017, les amoureux vivent une romance passionnée, en dépit du fait que Boris Johnson était encore marié au début de leur relation (rien qu'un petit détail ?). C'est en 2012 que l'(autre) homme à la mèche blonde a rencontré cette militante politique, alors qu'elle participait à la campagne de réélection de BoJo à la mairie de Londres.
Pendant des années, il a fait taire ses sentiments... jusqu'à succomber à la tentation, s'installer chez sa maîtresse... et assumer leur liaison lorsque celle-ci a été révélée dans la presse en octobre 2018.
Désormais, celle que les médias surnommaient la "First Girlfriend" britannique ne va pas tarder à voir son statut évoluer...