BoJo Premier ministre : Don Juan, crise conjugale et enfant caché au 10 Downing Street

Qui l'eut cru ? Avec sa mèche blonde et son teint parfois orangé (tiens, tiens) Boris Johnson est un bourreau des cœurs. Le nouveau Premier ministre du Royaume-Uni vit une romance passionnée avec celle qui fut sa maîtresse, Carrie Sydmond, a été marié deux fois (bientôt trois ?) et collectionne les aventures. Dessous d'un mâle cavaleur à la tête du gouvernement britannique.

BoJo Premier ministre : Don Juan, crise conjugale et enfant caché au 10 Downing Street
© Frank Augstein/AP/SIPA/MAAA/ZDS/WENN.COM/SIPA

Le sort en est jeté. Boris Johnson, 55 ans, élu à la tête du parti conservateur, est Premier ministre du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord. Il remplace Theresa May, qui a donné sa démission en mai dernier. Si l'arrivée de l'ancien maire de Londres et chantre du Brexit au 10 Downing Street n'est pas une surprise, sa vie sentimentale nous laisse bouché bée.
Si derrière chaque homme de pouvoir, se cache une femme influente. il s'agit (en ce moment) de Carrie Symonds. L'actuelle a compagne du chef du gouvernement britannique a largement contribué à son ascension.
Pourtant, le 22 juillet, lors de  l'annonce de la victoire de Bo Jo au Queen Elizabeth Conference Centre de Londres, la jeune femme de 31 ans n'était pas présente.  Elle ne compte pas plus assister au discours d'intronisation de cet ancien journaliste. Et pour cause, le chef des Tories n'est pas encore officiellement divorcé de Marina Wheeler, son épouse depuis 1993 et mère de ses quatre enfants (Lara, 26 ans, Milo, 24 ans, Cassia, 22 ans et Theodore, 20 ans).

Boris Johnson et Carrie Symonds : un amour secret

C'est en 2012 que Boris Johnson rencontre cette fille d'un des fondateurs du journal de centre-gauche The Independant. À l'époque, la jeune diplômée en histoire de l'art participe à la campagne de réélection de l'homme politique à la mairie de Londres. Vaille que vaille, elle se fraye au chemin auprès des plus influents et devient attachée de presse, puis directrice de la communication du parti conservateur. Carrie Symonds fait preuve d'une volonté de fer et séduit le maire de Londres, pourtant déjà marié.
En 2017, alors que Boris Johnson peine à assurer ses fonctions de secrétaire d'État aux Affaires Étrangères, il cède à la tentation. De textos enflammés en rencontres passionnées, il s'éprend follement de la militante, qui partage son affection pour la peinture et le cyclisme. Il lui offre d'ailleurs un vélo fabriqué à la main, estimé à 645 livres, pour son anniversaire, selon le Times.

Rapidement, l'ancien maire de Londres s'installe chez sa maîtresse, dans le sud de la capitale. Pendant quelques mois, le tandem vit une passion secrète à l'abri des regards, mais cette parenthèse de tranquillité ne dure pas : la liaison est annoncée dans la presse en septembre 2018. Inévitablement, l'épouse de l'homme politique, Marina Wheeler, demande le divorce. C'est l'infidélité de trop.

Boris Johnson : un palmarès d'adultères impressionnant

Casanova, bourreau des cœurs ou éternel insatisfait ? En 2009, Boris Johnson avait déjà trompé sa femme avec Helen Macintyre, consultante en arts, et avait même donné naissance à leur enfant, Stephanie, aujourd'hui âgée de 10 ans, qu'il n'a jamais reconnue officiellement.
Avant cette liaison, ce diplômé en lettres classique et philosophie avait vécu une aventure de quatre ans avec la journaliste Petronella Wyatt au cours de laquelle celle-ci aurait avorté puis fait une fausse couche. À chacun de ses écarts, son épouse Marina Wheeler lui pardonnait… Après tout, elle avait également été sa maîtresse lorsque l'homme politique était marié à son amour de jeunesse, Allegra Mostyn-Owen.

Après une myriade de romances, Boris Johnson semble enfin avoir trouvé la partenaire idéale en la personne de Carrie Symonds. Malgré tout, l'amour n'est pas un long fleuve tranquille pour le chantre du Brexit, puisqu'une violente dispute entre les amants a été enregistrée par leurs voisins, en juin 2019, selon The Guardian. Elle aurait hurlé :"Dégage", puis "Sors de mon appartement". Une querelle qui semble s'être dissipée, depuis... "Carrie ne ressemble pas à la femme torie traditionnelle. Intelligente et ambitieuse, elle n'a rien d'une potiche pour futur chef du gouvernement", lit-on dans le Times. La belle chérie passera-t-elle de "First Girlfriend" (comme la presse britannique la surnomme) à "First Lady" ?