Une femme mise en examen pour infanticide après le meurtre de ses deux bébés

On en sait un peu plus sur le drame survenu dans le Maine-et-Loire, à Ombrée d'Anjou. Après la découverte macabre de deux corps de nouveaux-nés dans des sacs poubelle dans le jardin d'une propriété, une femme de 41 ans aurait avoué ses crimes.

Une femme mise en examen pour infanticide après le meurtre de ses deux bébés
© blinow61/123RF

C'est le coeur toujours lourd que l'on apprend des faits divers aussi tragiques. En février dernier, dans le jardin d'une propriété du village de Noëllet, deux nouveau-nés avaient été découverts dans des sacs poubelles, leurs corps sans vie dissimulés sous un tas de bois. Selon le parquet d'Angers, la femme, ancienne occupante des lieux, avait expliqué ne pas les avoir tués.

Corps de deux nouveau-nés à Ombrée d'Anjou : la femme les aurait "serrés fort"

Selon le procureur d'Angers Eric Bouillard, cette dernière a bien reconnu être la mère, mais explique les avoir "serrés fort". Précisant encore lors d'une conférence de presse donnée pour l'occasion: "Cela peut ressembler à des morts par étouffement mais l'état des corps ne permet pas d'être plus précis." Déni de grossesse? Accident? Toutes les pistes sont à ce jour explorées. Le père n'est visiblement pas impliqué, puisqu'il explique ne pas avoir été tenu au courant.

Meurtre de deux bébés en Anjou: "Le père ignorait qu'elle était enceinte"

Derrière la tragédie des crimes, on devine celle de la vie personnelle. Interrogé sur les corps retrouvés des deux nouveau-nés, "le père dont elle est aujourd'hui séparée ignorait qu'elle était enceinte", précise encore le procureur. S'il n'est donc pas mis en cause dans cette affaire, il n'en va pas de même pour son ex-compagne. La femme a été placée en garde vue mardi, et a bien reconnu les faits: ceux d'avoir accouché seule de ces deux enfants non voulus.

Drame en Anjou après la découverte de deux nouveau-nés: "On n'aurait pas cru à ça!"

Le choc était total dans le petit village paisible de Noëllet, situé dans la commune d'Ombrée-d'Anjou. 400 habitants abasourdis par la découverte des deux petits corps de nouveau-nés sous un tas de bois dans le jardin d'une propriété en février dernier. La femme qui a reconnu les avoir mis au monde était l'ancienne habitante des lieux. "On n'aurait pas cru à ça!", avait confié un parent d'élève de la commune à Ouest France. Installés depuis l'été 2021, les nouveaux propriétaires souhaitaient installer de nouvelles plantations dans leur jardin... De nombreuses zones d'ombre persistent encore, comme la date de naissance de ses deux bébés, que l'enquête permettra sûrement d'éclairer.