Neuf infirmières d'un service de maternité, enceintes en même temps

Baby boom au Maine Medical Center, situé à Portland aux Etats-Unis. Neuf infirmières du même service de maternité sont enceintes et devraient accoucher entre les mois d'avril et juillet.

Neuf infirmières d'un service de maternité, enceintes en même temps
© Maine Medical Center facebook

L'hôpital du Maine Medical Center de Portland, aux Etats-Unis, va devoir s'organiser pour les naissances à venir et pour cause : neuf infirmières du service de maternité sont enceintes en même temps ! Une photo publiée sur la page facebook de l'hôpital présente les futures mamans en train de poser avec une pancarte sur laquelle est inscrite la date du terme de leur grossesse. Elles devraient donc donner naissance à leur bébé entre les mois d'avril et de juillet. "C'est vraiment super de venir au travail et de voir ses collègues enceintes dont le ventre grossit et de partager cette expérience ensemble" a déclaré l'une d'elles à à NBC News. Une expérience unique qu'elles peuvent vivre ensemble. "C'est rassurant de savoir qu'on prendra soin les unes des autres", ajoute une infirmière. Erin Grenier est la première à avoir annoncé sa grossesse à son employeur et à ses collègues. "Je suppose que j'ai lancé une tendance !", plaisante la future maman. Si certaines sont déjà mères d'un ou de plusieurs enfants, il s'agit pour d'autres de leur premier bébé, mais leur profession leur permet d'être préparées au mieux à ce qui les attend. "Où que nous soyons, nous sommes entourées de spécialistes", a déclaré Spear. Du côté du Maine Medical Center, l'heure est à l'organisation, mais l'hôpital ne semble pas inquiet pour la suite. La prise en charge des futures mamans et des suivis de grossesse sera bel et bien assuré sans encombre. "Ne vous en faites, pas, nous avons un plan", a rassuré l'établissement sur sa page facebook. En effet, 80 infirmières travaillent dans ce même service. Prochaine étape : la photo des infirmières avec leur nouveau-né dans les bras, après leur congé maternité, à l'automne 2019 !

© Maine Medical Center facebook

Neuf infirmières d'un service de maternité, enceintes en même temps
Neuf infirmières d'un service de maternité, enceintes en même temps

L'hôpital du Maine Medical Center de Portland, aux Etats-Unis, va devoir s'organiser pour les naissances à venir et pour cause : neuf infirmières du service de maternité sont enceintes en même temps ! Une photo publiée sur la page facebook...