Acide hyaluronique : la molécule anti-ride Acide hyaluronique : aussi dans les crèmes anti-rides

L'acide hyaluronique est de plus en plus présent dans les crème anti-ride. Un bon complément des injections pour garder ou retrouver une peau lisse. Explications.
L'acide hyaluronique est un agent important dans la composition des crèmes anti-âge car c'est un excellent hydratant. Il peut absorber jusqu'à 1 000 fois son poids en eau. En gélifiant l'eau du derme, il rend la peau plus rebondie, plus souple. Utiliser une crème qui en contient peut aider à prévenir les effets de l'âge. Toutefois, son efficacité dépend de son taux de concentration.
les crèmes anti-rides qui contiennent de l'acide hyaluronique peuvent être une
Les crèmes anti-rides qui contiennent de l'acide hyaluronique peuvent être une alternative aux injections © Yuri Arcurs

Petite astuce du docteur Michel Tordjman :

"Si dans le détail de la composition qui se trouve sur le tube le nom d'acide hyaluronique se situe près de l'eau,  alors il y en a une quantité suffisante. S'il figure parmi les derniers composants, cela signifie qu'il y en a une quantité infime voire seulement des traces. Attention, donc à bien lire les étiquettes.
Pour celles qui se demandent à partir de quel âge il est possible d'utiliser des soins contenant de l'acide hyaluronique, cela est possible dès l'âge de 25 ans. L'âge où la peau commence à perdre de son élasticité et commence à perdre son capital hydratation. Anticiper pour mieux éviter les rides en quelque sorte", précise notre expert.  

Sommaire