Coloration : tendances et conseils pour trouver la couleur de cheveux idéale

Coloration maison, permanente ou temporaire ? Comment choisir la bonne nuance ? Comment rehausser sa couleur de cheveux naturelle ? Suivez les conseils du Journal des Femmes pour trouver la coloration qui vous va.

Coloration : tendances et conseils pour trouver la couleur de cheveux idéale
© Photo by Tamara Bellis on Unsplash

Qu'elle soit naturelle ou non, notre couleur de cheveux est, au même titre que la couleur de nos yeux, un élément identitaire fort. Il est donc important de trouver le bon ton. Suivez le guide !

LES TENDANCES COLORATION

En 2021, on reste dans les basiques tout en osant la couleur flamboyante ! Le brun, le blond mais surtout le roux, véritable star de l'année, se décline de toutes les façons sur toutes les coupes de cheveux. Du carré aux cheveux longs en passant par les coupes à la garçonne, la rousseur se porte sur l'ensemble de la crinière ou seulement en légers reflets. Le blond reste un incontournable puisqu'il sera aussi sur toutes les têtes : blond polaire, Bardot, cendré ou encore tous les balayages de blond auront la côte. Dernières nuances, mais des moindres, les variations châtains qui twisteront les têtes brunes avec subtilité et brillance.

CHEVEUX BLONDS

Qu'il soit naturel ou obtenu grâce à un balayage ou une coloration, le blond séduit toujours autant et se décline en mille et une nuances.


CHEVEUX CHATAINS ET BRUNS

Les cheveux marrons se déclinent en plusieurs nuances qui nous amènent à les catégoriser en "châtains" ou "brun".  La dénomination se fait surtout en fonction de l'intensité de la couleur. 

CHEVEUX ROUX, GRIS, BLANCS ET TECHNIQUES DE COLORATION

Qu'ils soient naturels ou obtenus grâce à une technique de coloration, les cheveux roux, gris ou blancs demandent des soins adaptés pour être en pleine santé pour obtenir un résultat professionnel et naturel qui dure dans le temps.