Cheveux châtains : quelle nuance pour mes cheveux ?

Juste milieu entre le brun et le blond, le châtain est une coloration qui se décline en diverses nuances, plus ou moins chaudes, à choisir selon votre carnation et le rendu souhaité. Suivez notre guide complet pour trouver la coloration châtain faite pour vous !

Cheveux châtains : quelle nuance pour mes cheveux ?
©  puhhha

Plus foncé qu'un blond et moins dur qu'un brun, le châtain est un compromis parfait pour sublimer toutes les chevelures. En référence à la couleur de la châtaigne, le châtain offre une coloration naturelle et très élégante, qui se décline à l'infini. Tantôt discret, tantôt vibrant, le châtain peut être clair, cendré, foncé, cuivré ou encore doré afin de s'adapter à toutes les femmes et à toutes les personnalités. Et pour vous aider à trouver votre nuance parfaite, suivez notre guide.

Le châtain clair, lumineux

Proche du blond foncé, le châtain clair offre une lumière et un éclat immédiat au teint, grâce à ces reflets doux et très naturels. Affichant une brillance irrésistible, cette couleur permet d'adoucir les traits du visage et peut être accentuée par des mèches discrètes ou un balayage naturel qui auront le pouvoir d’éclaircir davantage la chevelure. Nuance la plus claire du châtain, cette coloration présente l'avantage de convenir à toutes les carnations.

Le châtain doré, ensoleillé

Vibrante et chaleureuse, cette nuance s'apparente à un châtain clair qui s'est joliment éclairci sous les rayons du soleil. Ce mélange subtil entre le châtain clair et le blond miel sied à merveille aux femmes ayant le teint hâlé, comme revenu de vacances ensoleillées. Très glossy, le châtain doré sera sublimé par un balayage blond naturel.

Le châtain cendré, naturel

Les cheveux châtains aux reflets cendrés sont très appréciés, notamment par les stars à l'instar de Taylor Swift, Gigi Hadid ou encore Lily-Rose Depp. Par ses tons froids, le châtain cendré convient particulièrement aux teints clairs ou pâles, sujets aux rongeurs. Si vous cherchez une coloration naturelle qui demande peu d'entretien, le châtain cendré est fait pour vous.

Le châtain foncé, intense

Pour une coloration plus intense, misez sur le châtain foncé, une nuance proche du brun, qui séduit par sa richesse et sa profondeur. Contrairement au brun, le châtain foncé ne durcit pas les traits du visage, notamment si vous choisissez d'arborer des reflets aux tons chauds sur votre chevelure. On aime cette nuance de châtain car elle convient à toutes les femmes : que vous avez le teint pâle, la peau bronzée ou les yeux clairs, adoptez le châtain foncé !

Le châtain cuivré, flamboyant

Envie d'une coloration originale ? Optez pour le châtain cuivré ! A mi-chemin entre le roux et le châtain, le cuivré est une couleur vibrante qui donne du caractère à la crinière grâce à ses reflets flamboyants.  Le châtain cuivré convient à merveille aux peaux claires, et encore plus aux femmes ayant les yeux clairs, verts ou noisette qui seront mis en valeur par cette coloration puissante.

Comment entretenir des cheveux châtains ? 

Si le châtain ne demande pas beaucoup d'entretien, il est important d'en prendre soin, comme toutes les colorations capillaires. Pour cela, misez sur des shampoings et des après-shampoings spécialement conçus pour les cheveux colorés, qui vous aideront à préserver votre châtain le plus longtemps possible. Optez aussi pour des masques hydratants, essentiels pour nourrir en profondeur les cheveux parfois fragilisés par la coloration.