Marques cosmétiques : ces pépites à tester au moins une fois dans sa vie

Fan de beauté de la première heure, vous adorez découvrir de nouvelles marques et tester les derniers cosmétiques à la mode. Mais quelles sont les marques beauté françaises à suivre absolument ? Quelles sont les meilleures marques bio et naturelles ? Zoom sur les incontournables à connaître.

Marques cosmétiques : ces pépites à tester au moins une fois dans sa vie
© Pavel Danilyuk - Pexels

Le marché de la beauté et des cosmétiques a subi de plein fouet la crise sanitaire mais reste un secteur dynamique en pleine expansion. Chaque jour, de nouvelles marques naissent et tentent de faire leur preuve. Le web est d'ailleurs leur terrain de jeu idéal puisque les Français privilégient de plus en plus les achats en ligne. Pour faire le tri parmi toutes ces marques beauté, voici un guide des incontournables du moment à tester au moins une fois dans sa vie.

Quelles sont les marques beauté bio à tester ?

Les marques de cosmétiques bio sont de plus en plus nombreuses sur le marché. Difficile donc de s'y retrouver parmi toutes ces propositions. Du maquillage au soin, il existe toutes sortes de produits de beauté répondant aux certifications et labels biologiques. Avril, Melvita, Cattier, Pai... Elles sont vegan, cruelty-free, fabriquées en France... Découvrez les meilleures marques beauté bio du moment.

Quelles sont les meilleures marques beauté de luxe ?

Elles nous font rêver par leur prestige, leur efficacité et leur packaging somptueux. Les marques beauté de luxe ont su se faire une place dans la routine quotidienne des Françaises : de Lancôme à La Prairie en passant par des marques de cosmétiques plus confidentielles comme Susanne Kaufmann ou Byredo. Au programme : des formules haut de gamme composées d'ingrédients stars qui chouchoutent et subliment la peau.

Quelles sont les marques cosmétiques françaises à suivre absolument ?

Les cosmétiques français ont la cote ! Yves Rocher, Clarins, Bourjois, Nuxe... Elles ont été créées en France et sont riche d'un savoir-faire à la française exceptionnel. Certaines fabriquent d'ailleurs leurs produits dans l'Hexagone, c'est le cas notamment de Rivadouce ou L'Occitane. Les ingrédients sélectionnés pour élaborer les formules mettent en valeur différentes régions de France. Voici les meilleures marques de cosmétiques françaises.

Quelles sont les marques beauté coréennes les plus connues ?

De la formulation au packaging, la Corée est à l'initiative d'un bon nombre d'innovations cosmétiques. Il n'y a qu'à voir la peau parfaite des Coréennes pour comprendre que les marques asiatiques ont très souvent une longueur d'avance. Skinfood, Tonymoly, Etude House, Erborian... Elles proposent toutes des produits novateurs et des gestuelles uniques. Le crédo ? Passer un moment amusant et ludique tout en se faisant du bien.;

Quelles sont les marques beauté naturelles à avoir dans sa salle de bain ?

En quête de naturalité pour votre routine beauté ? De très nombreuses marques proposent maintenant des cosmétiques aux listes d'ingrédients courtes et des formules toujours plus clean. Des produits en apparence très simples peuvent en fait cacher une efficacité redoutable. Oh My Cream, Garancia, Typology... ont d'ailleurs réussi à faire leur preuve avec des compositions safes et une approche éco-responsable.

Quelles sont les marques beauté holistiques à découvrir ?

La beauté holistique s'attache à un bien-être global. Se faire belle, prendre soin de sa peau, oui, mais tout en se faisant du bien à l'intérieur. Comment ? En pratiquant une activité sportive comme le yoga, en ritualisant sa routine et en adoptant une alimentation saine. Pour booster votre beauté holistique, rien de mieux qu'une marque en accord avec cette approche pour vous accompagner au quotidien : Odacité, Seasonly, Rituals, Sanoflore... Ou comment trouver le bonheur dans les petites choses du quotidien !

Quelles marques cosmétiques buzzent sur les réseaux sociaux ?

Elles sont partout sur Instagram, Snapchat ou Facebook... Toutes les influenceuses beauté en parlent et ne cessent d'en vanter les mérites. De nombreuses marques voient le jour sur les réseaux sociaux et rencontrent un succès fou grâce à leur communauté qui grandit quotidiennement. Maquillage, soins, produits capillaires, Instagram regorge de nouveautés pour combler toutes les beauty addict. Glossier, Osée Beauté, Banana Beauty... Découvrez les secrets des marques qui buzzent. 

Quelles sont les marques beauté pas chères ?

Nul besoin de casser sa tirelire pour se faire belle. Les marques pas chères sont en vogue et n'ont plus rien à prouver. Yves Rocher, toujours numéro 1 de la cosmétique en France, Kiko, marque de maquillage abordable pour les make-up artist en herbe, même le bio s'y met avec Avril qui propose des cosmétiques bio à prix mini. Alors, quelles sont les meilleures marques de cosmétiques pas chères ?