Les 5 marques beauté à suivre absolument sur TikTok

Parce que TikTok est le nouveau réseau social préféré de la Gen Z, découvrez les marques maquillage, cheveux, soins ou encore parfums qu'il faut absolument suivre pour être à la pointe des dernières tendances beauté.

Les 5 marques beauté à suivre absolument sur TikTok
© 123RF - iakovenko

Oubliez Instagram, Twitter et Facebook : c'est désormais TikTok qui règne sur le monde des réseaux sociaux. Grâce à la Génération Z, adepte des vidéos courtes, et du confinement qui nous a laissé beaucoup de temps libre, TikTok est devenu une plateforme de communication idéale pour les marques de beauté désireuses de toucher la jeune génération de beautystas. Voici les 5 marques beauté qui cartonnent sur TikTok qu'on s'empressent de suivre.

La marque skincare à suivre : The Ordinary

C'est la marque beauté la plus tendance sur TikTok : avec presque 300 000 abonnées, le compte plait grâce à ses vidéos conseils skincare qui mettent en scène les produits phare de la marque américaine. Mais la popularité de ce compte TikTok est surtout dû à l'influenceuse @kaelynwhitee qui, au début de l'année 2020, avait posté une vidéo avant-après de sa peau, dévoilant les effets du soin exfoliant AHA 30% + BHA 2% Peeling Solution de la marque. Suite à cette vidéo devenue virale, The Ordinary a enregistré une augmentation des ventes de 52 000 sérums en seulement deux semaines. Depuis, la marque n'a cessé de gagner en popularité sur TikTok.

@kaelynwhitee

reposting my biggest vid on tik tok???? thank you all so much for the support????❤️ ##fyp ##foryou ##greenscreen ##skincare ##theordinary ##ordinary

♬ Like That (feat. Gucci Mane) - Doja Cat

La marque maquillage à suivre : Fenty Beauty

A l'image de la large gamme de teintes proposées par la marque pour ses produits teint, le compte TikTok de Fenty Beauty met en avant toutes les carnations dans ses vidéos. Peaux noires, caucasiennes, asiatiques : l'inclusivité est de mise chez les femmes et les hommes représentés sur le compte TikTok suivi par près de 927 000 fans.

De plus, la marque beauté de Rihanna a lancé, en mars 2020, la Fenty Beauty House, une villa située à Los Angeles hébergeant cinq influenceurs TikTok qui ont pour mission de créer du contenu pour le compte. Si la maison a dû fermer pour le moment, ces créateurs de contenus dédiés à Fenty Beauty continuent de poster des vidéos, regroupant plus de 100 millions de vues sur le hashtag #FentyBeautyHouse.

@fentybeauty

this ##FENTYFACE is givin ##GlassSkin Goodness!! ✨✨✨ @saphiaayesha what other ##MAKEUP LEWKS do y’all want to see? ##beautytutorial ##fentybeauty

♬ original sound - Fenty Beauty

La marque cheveux à suivre : ghd

Bien que le compte TikTok de la marque ne compte pas beaucoup d'abonnés (56 400), ghd est devenu tendance sur la plateforme grâce à ses vidéos challenge, notamment celui du #WishUponAStar. Sur une musique signée ghd, de  nombreuses influenceuses se sont filmées utilisant un fer à lisser ou une brosse de la marque afin de créer de superbes coiffures. Ce challenge très populaire (qui a réuni plus de 3,3 milliards de vues !) a permis à ghd de promouvoir ses produits capillaires à large échelle.

@ghdofficial

Three back to the office hairstyles ????✌️✨ Styled using the ##ghdplatinumplus ???? by @alionawithlove ##ghd ##hairtutorial ##hairhack ##notjustastraightener

♬ original sound - ghd

La marque parfum à suivre : Givenchy Beauty

Grâce à sa collaboration avec Vogue Turfu, Givenchy Beauty a réussi à rajeunir l'image de sa marque auprès de la Gen Z via son compte TikTok. La maison française invite à (re)découvrir ses parfums emblématiques comme Le Rouge, Irrésistible Givenchy ou encore L'Interdit, dans des vidéos stylées et décalées. Avec l'aide des influenceuses Leonie Hanne, Alizée Gamberini et MV Tiangue, Givenchy Beauty joue la carte de l'humour afin de séduire l'audience de TikTok qui, en France, est majoritairement constituée de femmes âgées entre 13 et 24 ans.

La marque soin à suivre : lush

C'est grâce aux contenus humoristiques que TikTok a commencé à exploser, et ça, lush l'a bien compris puisque son compte TikTok met en avant des vidéos décalées dans lesquelles figurent les bombes de bain, masques pour le visage, savons colorés ou encore lotions pour le corps de la marque britannique. Le contenu comique et créatif permet à lush d'enregistrer plus d'un demi-million de vues sous une seule vidéo.

@lush

@lushmakeupteam out here making the content we need right now ???????????? ##lush ##bubble ##bath ##makeup ##lushcommunity ##colaandmentoschallenge ##lushcosmetics

♬ I dont know what it isssss - daisy

Alors allez-vous succomber aussi aux produits des marques favorites de "tiktok" ?