Cheveux mi-longs : quelles sont les tendances à adopter en 2022 ?

Effilé, dégradé, coiffure avec frange... Le Journal des Femmes Beauté vous guide pour trouver des idées et des modèles de coupes tendance pour mettre vos cheveux mi-longs en valeur.

Cheveux mi-longs : quelles sont les tendances à adopter en 2022 ?
© Ron Lash / Pexels

Longueur hybride, trop longue pour arborer un carré tendance mais également trop courte pour jouer à Raiponce, les cheveux mi-longs peuvent être difficiles à coiffer. Que ce soit par choix ou parce que vous les laissez pousser pour avoir une belle longueur, l'inspiration peut manquer lorsqu'il s'agit de trouver une jolie coiffure à réaliser facilement. Mais pas de panique : voici quelques idées de coiffures idéales pour les cheveux mi-longs.

Quelle différence entre cheveux mi-longs et cheveux longs ? 

On se pose souvent la question car il est bel est bien question de " cheveux longs". Pour y voir plus clair, on se réfère à la définition des coiffeurs qui disent que les cheveux mi-longs vont juste en-dessous des épaules, tandis que les cheveux longs couvrent généreusement le dos, parfois même jusqu'au niveau des fesses. Cette distinction peut avoir son importance sur le prix d'une prestation en salons. 

cheveux-mi-longs-schema
© necoji

Quelle coupe de cheveux mi-longs ?

Bonne nouvelle ! Toutes les natures de cheveux peuvent adopter une coupe de cheveux mi-long. Carré wavy, lisse ou dégradé, le choix se fera surtout en fonction de la forme du visage. Par exemple si on a un un front large, on optera pour une coupe de cheveux mi-longs avec une frange droite et épaisse, tandis que si on a un visage arrondi on préfèrera une coupe mi-longue effilée. 

Quelle coupe de cheveux mi-longs pour rajeunir ? 

Une fois passé 50 ans de nombreuses femmes cherchent une coupe de cheveux dynamique et moderne tout en conservant de la longueur. Une coupe cheveux mi-longs est le compromis idéal pour répondre à tous ces critères. On la choisit avec un léger dégradé pour ne pas alourdir les traits du visage et donner du mouvement à la chevelure. Et pour parfaire la mise en beauté capillaire, on la twiste avec une coloration lumineuse. 

cheveux-mi-longs-50-ans
© Nataliya Vaitkevich / Pexels

Comment coiffer ses cheveux mi-longs ?

Pour les plus novices, qui cherchent une jolie coiffure dans l'air du temps ne demandant pas trop de temps, ni de technique, le wavy se présente comme la solution parfaite. Sur vos cheveux mi-longs, réalisez de légères ondulations à l'aide d'un boucleur ou même d'un fer à lisser pour obtenir des ondulations très souples qui donneront un beau mouvement à la chevelure.

cheveux-wavy-mi-longs
© lenetstan

Les expertes capillaires pourront de leur côté se laisser tenter par des tresses collées, ramenées en chignon ou non afin d'obtenir un look sophistiqué et résolument tendance. Enfin, les plus pressées ne pourront pas échapper à la traditionnelle queue-de-cheval qui fait, à tous les coups, son effet !