Frange rideau sur cheveux bouclés : comment la coiffer et l'entretenir ?

Si on a l'habitude de la voir porter sur des cheveux lisses, la frange rideau est aussi parfaite sur une chevelure bouclée, à condition de savoir bien la coiffer et l'entretenir au quotidien. Suivez tous nos conseils coiffure pour avoir une belle frange rideau bouclée.

Frange rideau sur cheveux bouclés : comment la coiffer et l'entretenir ?
© F. Sadou/SIPA

C'est la frange la plus tendance du moment : la frange rideau ou "curtain bangs" en anglais est incontournable chez les stars et les beautystas qui sont déjà nombreuses à l'avoir essayée. Inspirée par Brigitte Bardot et remise au goût du jour, cette frange très frenchy s'adapte aux cheveux lisses comme aux cheveux bouclés. Mais comment la porter avec style quand on a une chevelure bouclée

Comment faire une frange rideau sur cheveux bouclés ?

Passer à la frange rideau peut être un exercice risqué, notamment quand on a des cheveux bouclés, car sa longueur varie selon le ressort de la boucle naturelle. Parce que les boucles ont tendance à remonter une fois sèches, il est recommandé de couper la frange assez longue sur cheveux mouillés afin d'obtenir la longueur désirée une fois séchée. En ce qui concerne la coupe de la frange rideau, elle est identique à celle réalisée sur une crinière lisse. Cette frange épaisse doit être coupée longue pour balayer le regard et les deux côtés du front, comme un véritable rideau. Il est préférable de la porter avec une raie au milieu afin d'accentuer son effet rétro.

Pour quelle forme de visage ? 

Une frange rideau s'accommode de toutes les sortes de boucles, excepté celles affichant une frisure trop serrée. Ainsi, une frange rideau est déconseillée aux femmes ayant les cheveux crépus qui présentent une boucle très serrée. Sur ce type de chevelure, l'effet rideau de la frange ne sera pas assez visible. Quant à la forme de visage préférable pour passer à la fange rideau bouclée, il n'y a pas de restrictions puisqu'elle sera superbe en toutes circonstances. En effet, sur un visage rond, cette frange fera ressortir le côté mutin et enfantin, tandis qu'elle accentuera la finesse d'un visage long. Enfin, si vous avez le visage carré, la frange rideau bouclée sera parfaite pour adoucir les maxillaires prononcées.

frange-cheveux-boucles
© Pexels / Luriko Yamaguchi

Comment coiffer et entretenir une frange rideau sur cheveux bouclés ?

Parce que les cheveux bouclés sont parfois difficiles à discipliner, une frange rideau bouclée demandera des attentions spécifiques. Pour la coiffer, les sprays capillaires seront vos meilleurs alliés : commencez pas un spray hydratant qui va redonner du brillant et du ressort aux boucles, puis misez sur un spray à mémoire de forme qui aidera à faire tenir la frange rideau en place plus longtemps. 

Concernant l'entretien à apporter à votre frange rideau bouclée, un passage régulier chez le coiffeur sera nécessaire pour couper les pointes de la frange. Nous vous conseillons d'y aller tous les deux mois afin de conserver une longueur idéale et garantir son effet rideau.