Frange méduse : comment porter la frange rideau des 90's ?

Exit les franges pleines. La preuve avec la frange méduse qui fait fureur sur les réseaux sociaux. Parfait mix entre la frange rideau et la frange classique, elle s'inspire des tentacules d'une méduse pour offrir une allure ultra-féminine et audacieuse à celles qui la portent.

Frange méduse : comment porter la frange rideau des 90's ?
© Karolina Grabowska

On dirait bien qu'une nouvelle frange signe le début de l'été. Aperçue sur Dakota Johnson ou encore sur Dua Lipa lors du festival de Cannes 2023, cette frange qui s'inspire des tentacules d'une méduse risque bien de devenir la coupe de cheveux la plus en vogue de la saison. On vous explique pourquoi.

La frange méduse, c'est quoi ?

A la fois originale et ultra-féminine, la frange méduse tire son nom de la créature marine puisqu'elle se caractérise par de fines mèches qui s'étalent en éventail sur le front, tels des tentacules. Proche de l'effilé, elle tombe délicatement sur les yeux et effleure les pommettes tout en légèreté. Mais, bien que son nom inspire inventivité, cette tendance n'est pas née récemment. Il s'agit en réalité d'une version moderne de la frange iconique de Pamela Anderson dans " Alerte à Malibu ".

Si cette frange excentrique est autant prisée par les stars hollywoodiennes, c'est parce qu'elle promet un charme irrésistible à celles qui la portent. Elle aère subtilement le front grâce à ses mèches qui semblent avoir été séparées par un peigne à dents larges et laisse ainsi la peau respirer lors des jours de chaleur. 

Pourquoi opter pour la frange méduse ?

Si cette frange détonante risque de faire fureur dans les mois à venir, c'est parce qu'elle sait s'adapter à chacune et reste ultra-simple à personnaliser. Que votre chevelure soit raide, bouclée ou frisée, elle apporte une bonne dose de style avec sa touche grunge des années 1990. Mais, ce n'est pas tout. Grâce à sa longueur modulable, elle peut être une bonne transition pour passer à la frange sans trop prendre de risque.

Comment entretenir la frange méduse ?

Malgré son aspect flou, la frange méduse requiert un entretien régulier. Afin de maintenir la forme arrondie de la frange, il est nécessaire de séparer chaque mèche avec un peigne à dents larges et de les lisser vers l'intérieur du visage. Pour un résultat d'autant plus authentique, vous pouvez appliquer un produit coiffant qui texturisera votre chevelure. Mais, n'oubliez pas, avec la frange méduse, les mèches ne doivent pas être parfaitement positionnées. Inutile donc de passer trop de temps dessus !