Voici la frange araignée, la tendance surprenante que vous devez tester ce printemps

Avec l'arrivée du printemps, les changements capillaires se font rois. Et la coupe qui fait fureur sur les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines, c'est la frange araignée. A la fois sensuelle et excentrique, elle permet d'aérer votre front tout en vous promettant un look plus unique que jamais.

Voici la frange araignée, la tendance surprenante que vous devez tester ce printemps
© Engin Akyurt

Frange rideau, frange pleine ou frange courte, cette coupe intemporelle ne cesse de se décliner sous diverses formes. Mais cette fois-ci, la nouvelle déclinaison qui risque de vous surprendre, c'est la frange araignée. Adoptée par Bella Hadid sur son compte Instagram pour une publicité Marc Jacobs, la "spider bangs" a attiré l'attention de toute la toile. On vous explique pourquoi. 

Quelle est cette frange audacieuse lancée par Bella Hadid ?

S'il existe un look capillaire qui fait l'unanimité auprès des célébrités les plus en vogue, c'est bien la frange. Et Bella Hadid en est une adepte. Cette fois-ci, le mannequin ne nous a pas laissé de marbre avec sa nouvelle coupe. Sur une publication Instagram, elle a dévoilé une frange hors du commun qui a été likée par plus d'un million de personnes.

Proche de l'effilé, la frange araignée est une frange ultra courte qui semble avoir été séparée en plusieurs mèches par un peigne à dents larges. Cette coupe aussi étrange que stupéfiante a fait sensation sur la toile. Sous la publication de la star hollywoodienne, les commentaires valident son nouveau style capillaire, le comparant à "une œuvre d'art". Imaginée spécialement pour la campagne publicitaire des paires de lunettes Marc Jacobs, la frange détonante de Bella Hadid va sûrement faire fureur dans les mois à venir.

En quoi la frange araignée est idéale pour le printemps ?

Que l'on ait les cheveux courts ou longs, la coupe à frange permet de changer de look tout en valorisant les traits du visage. Mais pour ce début du printemps, c'est la micro-frange araignée qui se fait star. Car si les franges pleines et épaisses ne sont pas toujours adaptées à la période estivale, cette frange espacée dévoile le front tout en le laissant respirer. Adieu la peau grasse et les petits boutons de chaleur ! 

La frange araignée promet aussi une allure mystérieuse et sensuelle, comme l'a si bien montré Bella dans la publicité Marc Jacobs. Sans oublier que lorsque le top model opte pour une nouvelle coiffure, celle-ci est immédiatement reprise par la sphère de l'influence. Et puis, cette frange permettra également de mettre en valeur vos lunettes de soleil, au vu de sa courte longueur. Bref, la coupe a tout pour plaire avec l'arrivée des beaux jours.

Comment la reproduire et en prendre soin ?

Pour éviter de se retrouver avec une frange à trou, on vous recommande de faire un petit tour chez le coiffeur avant de passer à l'acte. Mais l'avantage avec cette frange, c'est qu'elle ne vous fera pas perdre en masse capillaire puisqu'elle est faite à partir d'une fine mèche de cheveux à l'avant de la tête. Et puis, elle reste très facile à entretenir. Un pshit de shampoing sec, un petit coup de peigne et la frange est en place. Vous pouvez également y appliquer du gel pour un wet-hair look à la Bella Hadid.  

Autour du même sujet