Comment utiliser le shampoing sec ?

Vos cheveux ne sont pas très propres ? Le shampoing sec peut vous sauver la mise ! Mode d'emploi, composants... Voici tout ce qu'il faut savoir sur ce produit de soin pour les cheveux.

Comment utiliser le shampoing sec ?

Une nouveauté s'est installée dans nos salles de bain et dans nos sacs. On parle du shampoing sec. Si certaines en ont déjà fait leur produit fétiche, d'autres demeurent sceptiques. Voici quelques repères pour se mettre au shampoing sec.

A quoi sert un shampoing sec ?

Un shampoing sec est un spray à base d'amidon de riz et de maïs. Sa composition lui permet d'absorber l'excès de sébum pour nettoyer les cheveux et le cuir chevelu sans les mouiller. C'est pourquoi les voyageurs l'embarquent avec eux quand ils s'envolent au bout du monde. Au quotidien, ce produit nous permet d'avoir une chevelure impeccable à tout moment. Le shampoing sec est aussi connu pour son effet volumisant. Du coup, certaines s'en servent pour créer des coiffures et des attaches glamour.

Le shampoing sec, l'allié des pressées

Le shampoing sec ne remplace pas le shampoing traditionnel. Il s'agit plutôt d'un produit à utiliser en cas de nécessité. Voici un exemple. Vous vous êtes lavée les cheveux le matin, vous avez une soirée prévue mais vous n'avez pas le temps de rentrer à la maison pour vous doucher. Une petite vaporisation de votre spray et hop ! Votre crinière retrouve toute sa brillance. D'ailleurs, ce produit est le chouchou des femmes aux cheveux gras car il leur permet d'espacer le temps entre deux shampoings. Celles ayant une frange l'apprécient également car il donne un coup de frais à leur mèche sans qu'elles soient obligées de laver (et donc de dessécher) leurs longueurs.

Comment utiliser le shampoing sec ?

Le shampoing sec est sans aucun doute pratique. Mais attention, son application demande un minimum de soin. Vous ne voulez pas vous retrouver avec des fausses pellicules dans les cheveux ? Pour un résultat sans faute, vaporisez le produit sur les racines à 30 centimètres environ du cuir chevelu. Laissez-le poser deux minutes. Brossez les cheveux pour éliminer les résidus. Votre chevelure sera de nouveau propre et fraîche !

Soin des cheveux