L'acide hyaluronique s'invite dans notre routine cheveux

Très utilisé dans les soins pour la peau, l'acide hyaluronique possède des vertus insoupçonnées pour les cheveux selon l'application TikTok. Et si c'était la solution pour rendre votre chevelure forte et brillante ? Quels sont les bienfaits et comment l'utiliser. On vous dit tout !

L'acide hyaluronique s'invite dans notre routine cheveux
©  Scandinavian Biolabs on Unsplash

Lorsqu'il est question de cheveux, les conseils vont bon train pour avoir une chevelure de rêve. Détourner un produit pour le visage en soin capillaire ne serait pas venu à l'idée de tout le monde, mais c'était sans compter la créativité illimitée des utilisateurs de TikTok. En effet, la vidéo du moment invite les tiktokeurs à utiliser un sérum à l'acide hyaluronique sur leurs cheveux. "J'ai vu un TikTok qui disait que l'huile pour cheveux n'hydrate pas vos cheveux, seule l'eau le peut. Alors j'ai essayé l'acide hyaluronique !" affirme Kaitlyn Boyer, à l'initiative de cette vidéo. On y voit la jeune femme plonger ses pointes blondes dans le sérum visage de la marque The Ordinary. Le résultat est bluffant. Après deux semaines d'utilisation, elle assure que ses cheveux sont " beaucoup plus faciles à coiffer ".

@katilynroundtree

Saw a TikTok that said hair oil doesn't moisturize your hair, only water can. So I tried Hyaluronic Acid! #hyaluronicacid #hair #hairhack #dryhair

Good as Hell - Lizzo

Quels sont les bienfaits de l'acide hyaluronique sur les cheveux  ?

Naturellement présent dans notre corps, l'acide hyaluronique est surtout utilisé pour hydrater et repulper la peau. Pouvant contenir environ 1000 fois son poids en eau, cet ingrédient peut aussi devenir un allié imbattable contre les cheveux secs et cassants ! Selon une dermatologue interviewée par Allure, "L'acide hyaluronique est un humectant, et plutôt que d'hydrater les cheveux, il agit en attirant l'humidité de l'environnement". En formant un film qui retient l'humidité dans les cheveux, il nous aide à dire adieu aux fourches. 

Comment utiliser l'acide hyaluronique pour les cheveux ?

Le sérum à l'acide hyaluronique peut s'appliquer sur tout le cuir chevelu ou seulement sur les pointes, pendant quelques heures ou toute la nuit si les cheveux sont réellement déshydratés. Mais faut-il pour autant dire adieu à nos huiles pour les cheveux ? La réponse est non. Appliquer une huile après le soin à l'acide hyaluronique permet de retenir encore plus d'hydratation.  La vidéo TikTok qui comptabilise aujourd'hui plus de trois millions de vues risque d'en inspirer certaines. Mais en même temps, qui ne rêve pas d'avoir de beaux cheveux ? 

Produits capillaires