Tatouage femme : prix, idées de modèles, choix du tatoueur...

L'envie de se faire tatouer ne vous lâche pas, et vous êtes -presque- prête à sauter le pas ? Avant de craquer pour votre premier tatouage, n'hésitez pas à vous poser quelques questions fondamentales qui vous aideront à prendre sereinement votre décision. C'est parti !

Tatouage femme : prix, idées de modèles, choix du tatoueur...
© Photo by Philippe Oursel on Unsplash

Si l'histoire du tatouage remonte déjà à plusieurs milliers d'années, et ce, dans différentes parties du monde (îles du Pacifique, Afrique du Nord, Inde, etc.), ce n'est que depuis les années 80 que le tatouage est sorti de ses sphères bien spécifiques (motards, marins, forains, etc.) pour séduire de plus en plus de monde. Le phénomène a même récemment pris de l'ampleur avec désormais presque 1 Français sur 5 qui est ou a été tatoué (sondage Ifop septembre 2018). L'influence d'Instagram peut-être ? Une chose est sûre, nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir rendre notre canevas personnel encore plus unique, et vous en faites partie ! 

Où faire son tatouage ? 

C'est bien sûr la première question à laquelle répondre pour se faire tatouer en toute sérénité. Prenez le temps de vous imaginer avec un tatouage dans 1 an, 5 ans, 10 ans même : pensez-vous qu'il vous plaira toujours autant ou est-ce plus une envie passagère ? Réfléchissez également à la douleur que le tatouage implique, surtout si vous y êtes sensible, parce qu'elle fait évidemment partie du processus. Son intensité dépendra de la partie du corps que vous choisissez de tatouer et de l'importance du tatouage, mais elle sera tout de même à prendre en considération. Les zones favorites des femmes sont le poignet, la cheville, le doigt, la nuque et le dos. 

Comment trouver une idée de tatouage ? 

Il existe tellement de modèles de tatouage qu'on peut se sentir perdue au moment de faire son choix. Il faudra en tout cas absolument que le motif ou l'écriture choisie vous corresponde au maximum, et vous plaise, à vous ! Vous pourrez bien évidemment suivre les dernières tendances de tatouage comme les dessins à faire en couple, mais assurez-vous que vous ne vous lasserez pas du dessin que vous aurez sélectionné. Vous pourrez craquer pour le désormais incontournable tatouage tribal, ou encore pour un tatouage de fleur, de plume, de cœur ou de papillon, qu'on retrouve certes souvent mais qui peuvent se décliner en des versions plus originales. 
Un tatouage symbolique, plus personnel, peut aussi vous tenter avec par exemple un motif imaginé par vos soins, une citation qui vous tient particulièrement à cœur, les initiales de vos enfants, etc. Plus la démarche derrière votre tatouage sera réfléchie, moins vous serez amenée à le regretter. Dans tous les cas, donnez le plus d'informations possibles à votre tatoueur, pour que vous trouviez ensemble ce qui vous convient le plus.

Comment entretenir un tatouage ?

Pour l'entretien, on vous rassure, l'engagement est de courte durée. Vous devrez dans un premier temps nettoyer votre tatouage et le sécher quelques heures après la séance, puis appliquer une crème spécialement indiquée pendant quelques semaines et éviter les bains pendant un mois environ, le temps de la cicatrisation - plus ou moins longue selon la taille du tatouage.
Vous pourrez ensuite continuer à hydrater normalement votre peau et à la protéger du soleil, et votre tatouage conservera ainsi son look d'origine.