Tatouage sur la main : signification et idées

Parce qu'il ne peut pas facilement se cacher, un tatouage sur la main doit être l'objet d'une mûre réflexion. Idées de motifs, douleur, prix… On vous dit tout pour que vous puissiez prendre la bonne décision.

Tatouage sur la main : signification et idées
© Pinterest @beautefemmes.com

Signification d'un tatouage sur la main

On ne le voyait auparavant que chez les aficionados de l'aiguille qui ne disposaient plus d'espace suffisant sur leur peau pour s'exprimer, le tatouage sur la main s'est désormais démocratisé et s'aperçoit assez régulièrement, chez les hommes comme chez les femmes, et même chez nos amies les stars comme Rihanna ou encore Ariana Grande.


Sachez néanmoins que le tatouage à la main ne se décide pas à la légère : il est par exemple interdit dans certaines professions d'être tatoué sur des parties visibles du corps et certains tatoueurs ne souhaitent d'ailleurs pas toucher à la main comme à d'autres endroits un peu particuliers tels que le visage, le cou ou les parties intimes. Il sera peut-être même compliqué de trouver un bon tatoueur pour votre main si c'est votre premier tatouage. Beaucoup d'artistes n'apprécient de plus pas que leur oeuvre ne connaisse pas un bon vieillissement : le tatouage à la main devra en effet être retouché à plusieurs reprises au cours des années, car il se situe sur une zone particulièrement sollicitée.

Exemples de tatouages sur la main

Si malgré tous ces avertissements, vous voulez toujours vous faire tatouer la main, assurez-vous de trouver un professionnel spécialisé dans ce type de travail, pour un résultat sans fausse note.
Déterminez votre motif en amont ou avec l'aide de votre tatoueur : les idées de tatouages sur la main ne manquent pas ! Ils peuvent se faire discrets comme par exemple un mot, des initiales ou une date, placés le long du doigt ou à sa base. Il vous faudra alors choisir une jolie police d'écriture qui mettra en valeur votre projet.


Vous pouvez aussi opter pour un tatouage de couple et vous tatouer chacun une bague à l'endroit de l'alliance, ou encore un motif plus visible comme un diamant ou une main de Fatma porte-bonheur près du pouce, une plume, synonyme de liberté, ou une couronne plus ou moins importante pour montrer que vous êtes le roi ou la reine de l'autre.
Mais le motif choisi peut être plus ambitieux avec par exemple un vrai bijou de main qui ornera les doigts, le dessus de la main et le poignet, et ne passera certainement pas inaperçu.
Des dessins plus extrêmes comme le squelette de la main en trompe-l'œil seront à réserver aux plus passionnées d'entre vous, qui affichent déjà de nombreux autres tatouages.

Le tatouage sur la main est-il particulièrement douloureux ?

Vous le savez, chacun possède son propre seuil de douleur, mais il est tout de même avéré que le tatouage sur la main engendre une douleur assez importante, tout simplement parce que la peau est très fine à cet endroit, et les nombreuses terminaisons nerveuses ainsi que les os ne rendront pas le passage de l'aiguille très aisé. Mais rassurez-vous : dans le cas d'un petit tatouage à la main, la douleur ne sera que de courte durée ! Même si vous devrez effectuer des retouches après la cicatrisation et au cours de votre vie...

Le prix d'un tatouage sur la main

De même, puisqu'il sera généralement composé d'un petit motif, un tatouage à la main ne devrait pas vous coûter plus d'une cinquantaine voire d'une centaine d'euros si votre tatoueur est particulièrement renommé. Demandez dans tous les cas un devis.