Tatouage flèche : signification et idées

Motif incontournable dans le monde du tatouage, la flèche a su séduire les hommes comme les femmes, les novices comme les aficionados, car ce dessin versatile sait s'adapter à nos envies et revêt de belles significations. Explications.

Tatouage flèche : signification et idées
© Pinterest @cosmopolitan france

Que signifie un tatouage avec une flèche ? 

Quelle que soit la forme qu'il prend, le tatouage flèche attire toujours le regard lorsqu'on l'aperçoit. C'est parce qu'il sait justement prendre des aspects différents selon le résultat recherché. On peut ainsi préférer un petit motif flèche, avec un trait assez fin, pour un premier tatouage qu'on veut discret, ou un dessin plus travaillé pour un tatouage plus important, sur une plus grande partie du corps. 


Dans tous les cas, un tatouage flèche représentera une volonté d'aller toujours de l'avant, malgré les obstacles qu'on trouve forcément sur notre route. Une certaine soif de liberté, qui peut d'ailleurs être renforcée par la présence d'une plume, ou un nouveau départ dans la vie, signifié par l'association d'une boussole avec la flèche, que ce soit une nouvelle relation amoureuse ou un changement de vie complet.  Idéale également comme tatouage de couple, la flèche, combinée à un arc ou à un cœur, représentera un amour passionnel sans fin. Avec plusieurs flèches croisées, ce tatouage pourra alors symboliser des liens familiaux ou amicaux particulièrement forts.

Des exemples de tatouages flèche

Mais les possibilités de tatouage flèche ne s'arrêtent pas là ! Vous pourrez aussi choisir un motif old school américain en couleur avec un cœur et une bannière dans laquelle vous inscrirez par exemple des initiales ou un prénom. Mais peut-être une flèche géométrique très épurée vous séduira davantage, avec une petite phrase comme une devise inscrite en dessous.
Plus masculine, une flèche indienne, associée ou non à une plume chamanique, avec une pointe en diamant, montrera une certaine persévérance face à des moments éprouvants au cours d'une vie. Rien ne vous empêche également d'ajouter d'autres motifs que vous appréciez pour leur visuel et/ou leur signification, comme par exemple un attrape-rêves qui pourra s'accrocher sur la flèche ou encore un mandala situé à la base ou au milieu de la flèche. Tout est possible !
Autre idée pour un tatouage flèche : utiliser ce motif pour former le symbole de l'infini et incorporer par la même occasion un cœur, un vol d'oiseaux ou encore un prénom selon le message que l'on souhaitera faire passer.

Où placer son tatouage flèche ?

L'emplacement de votre tatouage flèche dépendra bien sûr de sa taille et de la complexité du motif. Un petit tatouage flèche trouvera ainsi parfaitement sa place sur le poignet, en bracelet ou non, le long d'un doigt, sur la cheville, sur la clavicule, sur les côtes ou encore sur la nuque. 
Un dessin plus important s'exprimera mieux sur l'avant-bras, le bras ou encore le haut du dos. A vous de choisir !

Modèle de tatouage