Tout savoir sur le tatouage tête de mort

Pas (forcément) besoin d'être un bad boy pour craquer sur un tatouage tête de mort ! Versatile à souhait, ce motif indémodable pourra s'adapter à vos envies, lisez plutôt.

Tout savoir sur le tatouage tête de mort
© Pinterest @instagram.com

Signification d'un tatouage avec une tête de mort

Si la simple vue d'un crâne met certaines personnes très mal à l'aise, d'autres n'hésitent pas à carrément se faire tatouer une tête de mort sur le corps. Une façon d'accepter la fin inéluctable qui nous attend et de profiter au maximum de la vie en attendant cette issue commune à tous. Si vous hésitez un peu, sachez que ce motif peut revêtir différents aspects pour coller au plus près de votre personnalité, jusqu'à prendre même une apparence très festive, et il saura séduire aussi bien les hommes que les femmes.

Des exemples de tatouages tête de mort

Vous pourrez ainsi opter pour un tatouage tête de mort plutôt féminin, en l'associant par exemple à une rose, seule ou en bouquet, ou encore à un papillon. Ensemble, ces motifs symboliseront une capacité ou une volonté de se renouveler, un nouveau départ dans la vie, ou encore l'équilibre entre la vie et la mort.
Le crâne pourra aussi être représenté en motifs floraux, en couleurs, pour un contraste intéressant entre le thème et sa représentation. Toujours dans cette veine ultra colorée, la tête de mort mexicaine, également appelée calavera, et emblématique du Jour des morts, particulièrement célébré au Mexique et dans le Sud-Ouest des Etats-Unis, a elle de plus en plus la cote, avec un résultat très old school fort apprécié — ce tatouage traditionnel américain qui met à l'honneur des couleurs vives et des jeux d'ombre. Ces crânes mexicains peuvent d'ailleurs être choisis comme tatouage de couple, avec une tête de mort plus féminine et une autre plus masculine, avec par exemple un chapeau ajouté au-dessus du crâne.
D'autres versions pourront être plus appréciées par les hommes, comme par exemple un motif ultra réaliste en trompe-l'œil et en noir et blanc, parfois très complexe, ou encore un tatouage jouant sur l'imagerie du pirate avec les os croisés et le bandana, pour mettre en avant un certain esprit d'irrévérence.
Autre idée pour un tatouage tête de mort : un crâne orné d'une coiffe d'indien pour peut-être rendre hommage à cette culture qui vous attire tant, tout en représentant une certaine spiritualité. Attention cependant aux appropriations culturelles qui pourraient être mal perçues.
Pour encore appuyer sur la notion du temps qui passe, libre à vous d'ajouter un motif comme une horloge ou une montre, placée autour du crâne ou à côté.
Vous pouvez aussi choisir un style que vous aimez particulièrement et demander à votre tatoueur un tatouage tête de mort tribal ou façon aquarelle, tous les deux de plus en plus appréciés.

Où se faire un tatouage tête de mort ?

L'emplacement choisi dépendra évidemment de la taille de votre tatouage tête de mort. Un modèle assez important sera mis en valeur sur le haut du dos, sur le bras, l'avant-bras, ou encore le mollet et la cuisse, alors qu'un plus petit tatouage tête de mort trouvera sa place n'importe où : sur la nuque, à l'intérieur du poignet et même sur le dos de la main pour les plus passionnés d'entre vous.

Modèle de tatouage