Tatouage attrape-rêve : signification, modèles et prix

De plus en plus populaire, le tatouage attrape-rêve n'en finit pas d'attirer notre attention. Est-ce le motif qu'il vous faut ? Lisez plutôt !

Tatouage attrape-rêve : signification, modèles et prix
© Pinterest @ArchZineFR

Que signifie le tatouage attrape-rêves ? 

Utilisé dans de nombreuses tribus amérindiennes, l'attrape-rêves se plaçait au-dessus des lits, particulièrement ceux des enfants, pour assurer une protection contre les mauvais esprits. En choisissant un tatouage attrape-rêves, vous vous offrirez ainsi un porte-bonheur, comme un bouclier contre tout ce qui peut mal se passer. Outre cette belle signification, le tatouage attrape-rêves attire de plus en plus d'amateurs par la beauté et la complexité de son dessin, presque hypnotique, et par les nombreuses variations qu'il est possible de créer. Vous pourrez en effet le composer à votre guise avec des motifs qui vous parlent particulièrement, et en choisissant ou non d'utiliser de la couleur.

Des exemples de tatouages attrape-rêves

Les idées de tatouages attrape-rêves ne manquent pas ! Si les plus classiques prennent la forme d'un cercle orné d'une rosace avec un trou en son centre (pour laisser passer les mauvais esprits), auquel sont accrochées des plumes chamaniques, porteuses d'énergie, vous pouvez laisser parler votre imagination et intégrer d'autres motifs qui portent une signification importante pour vous. Le cercle pourra ainsi prendre la forme d'un mandala, qui aide, entre autres, à la méditation, ou d'une boussole, qui vous offrira quant à elle un guide. Il pourra aussi devenir un coeur, ou même une tête de loup pour rendre un hommage encore plus appuyé aux peuples amérindiens et pour en appeler à sa force de caractère. Libre à vous également d'associer une flèche, une fleur, un vol de papillons à votre tatouage attrape-rêves ou bien d'y faire inscrire les initiales de personnes qui comptent dans votre vie, de vrais porte-chance.
On trouve aussi des tatouages attrape-rêves old school avec des couleurs vives et des effets d'ombre ou des modèles où l'attrape-rêves est utilisé pour figurer le "D" de "Dreamer" (qui signifie "rêveur" en anglais). 

Où placer son tatouage attrape-rêve ?

Même si l'emplacement de votre tatouage attrape-rêves découlera forcément de la taille du motif choisi, certaines zones du corps le mettent particulièrement en valeur, comme le bras, la cuisse, le mollet et le haut du dos pour un tatouage assez important, ou le poignet et la nuque pour un tatouage plus petit.
On le trouve aussi le long des côtes sous l'aisselle mais attention à la douleur qui peut s'avérer quelque peu aiguë à cet endroit.

Le prix d'un tatouage attrape-rêve

Comme pour tout tatouage, le tarif final dépendra de la taille et de la complexité du motif choisi ainsi que de la renommée de votre tatoueur. Pour éviter toute mauvaise surprise, demandez bien un devis en amont.

Modèle de tatouage