Tatouage colonne vertébrale : signification, prix et danger

Magnifique et très féminin, le tatouage sur la colonne vertébrale présente des inconvénients et des dangers non négligeables. Péridurale, choix du tatoueur ou encore douleur : voici tout ce qu'il faut savoir sur le tatouage de la colonne vertébrale.

Tatouage colonne vertébrale : signification, prix et danger
© Olga Yastremska

Un tatouage sur la colonne vertébrale se dévoile joliment sous une robe d'été et peut être caché facilement, offrant une discrétion appréciable au quotidien. Symboles chinois, fleurs romantiques, mandala mystique ou phases de la lune : tous les dessins sont possibles pour un tatouage sur la colonne vertébrale à la signification unique. Mais avant de succomber, il est important de connaître les dangers accompagnant ce tatouage qui demande des précautions particulières.

Est-ce qu'un tatouage sur la colonne vertébrale est douloureux ?

La colonne vertébrale est connue pour être une zone très douloureuse à tatouer car elle est le centre nerveux du corps. Bien que la douleur dépende du seuil de tolérance de chacun.e, vous faire tatouer sur la colonne vertébrale ne sera pas du tout une partie de plaisir. Si certain.e.s ressentent un long picotement désagréable, d'autres peuvent éprouver une vibration permanente sur l'os, causant une immense douleur dans tout le dos. Le choix d'un bon tatoueur familier à cette zone est donc primordial pour éviter une douleur insupportable.

Prix d'un tatouage sur la colonne vertébrale

Concernant le prix d'un tatouage sur la colonne vertébrale, il peut s'avérer élevé selon la taille et la précision nécessaires au tattoo. Ainsi, comptez environ 200 euros pour un beau tatouage sur la colonne vertébrale.

Les dangers du tatouage sur la colonne vertébrale

Un tatouage sur la colonne vertébrale demande des attentions particulières durant la phase de cicatrisation. Qu'il soit réalisé sur une partie ou toute la longueur de la colonne, le tattoo doit être nettoyé et hydraté avec délicatesse, bien que la zone soit difficile d'accès. Il est donc préférable d'avoir l'aide d'une autre personne pour faciliter le processus. Il vous sera aussi déconseillé de dormir sur le dos : tout frottement risquerait d'altérer l'encrage et la netteté du tattoo.

Enfin, sachez qu'un tatouage sur la colonne vertébrale doit impérativement être mentionné lors d'un accouchement, notamment si vous désirez une péridurale. En effet, certaines futures mamans craignent que, lors de la ponction de la péridurale, les pigments de l'encre du tatouage ne pénètrent dans les couches profondes de la peau. Si c'est votre cas, rassurez-vous : une contamination à cause du tatouage est extrêmement rare, les techniques d'anesthésie en maternité ayant beaucoup évoluées. Aujourd'hui, il est possible de poser la péridurale en dehors de la zone de tatouage. Si le tattoo recouvre toute la zone lombaire, il faut alors légèrement inciser la peau pour procéder à la péridurale habituelle. Dans tous les cas, mentionner un tatouage sur la colonne vertébrale est impératif.