Tatouage et piercing : prix, modèles et signification

Que ce soit pour affirmer sa personnalité, séduire ou véhiculer un message, se faire tatouer ou poser un piercing est un acte fort. Pourquoi se faire un piercing ou un tatouage ? Comment sauter le pas sans danger ? Quels modèles choisir ? Suivez le guide.

Se faire tatouer, piercer le nez, le nombril, les oreilles ou même la langue sont des gestes de plus en plus répandus pour orner son corps, marquer son appartenance à une communauté ou porter un message. Toutefois, ce ne sont pas des actes anodins sur le plan de la santé. C'est pourquoi, avant de sauter le pas, il est recommandé de bien réfléchir au modèle à choisir et surtout de faire appel à un professionnel pour éviter tout risque d'infection. 

QUEL TATOUAGE CHOISIR ?

Rien de tel qu'un tatouage pour affirmer son style et sa personnalité. La preuve, les tatouages pour femme ont le vent en poupe. Angelina Jolie, Shy'm ou la chanteuse Alizée en ont même fait leur marque de fabrique en se faisant graver sur le corps le corps des messages ou des motifs tribal.  

POURQUOI SE FAIRE UN PIERCING ?

Côté piercing, même engouement initié par des people qui débordent de créativité pour twister leur look avec ces précieux bijoux. On retrouve en tête de proue, Katy Perry inconditionnelle du piercing nasal , Beyoncé arborant son ventre plat avec un piercing au nombril et même Julia Roberts qui parfois se laisse tenter par un piercing Helix discret sur ses oreilles. 

> Et découvrez tous nos articles Tatouage et Piercing