Tatouage sur la nuque : signification, douleur et modèles

Quel tatouage pour la nuque ? Est-ce que ça fait mal ? Quelle signification ? Quels dessins choisir ? On vous explique tout pour avoir un tatouage parfait sur la nuque.

Tatouage sur la nuque : signification, douleur et modèles
© Yaroslava Borz - Pexels

Qu'il soit centré, qu'il descende dans le dos ou qu'il soit volontairement placé sur un côté, le tatouage sur la nuque saura sublimer cette partie délicate de la femme. Avant de vous lancer, voici tout ce qu'il faut savoir.

La signification d'un tatouage à la nuque

Par son emplacement, le tatouage à la nuque symbolise la sensualité et l'affirmation chez la femme. Toutefois, il peut prendre d'autres significations selon le dessin encré. L'un des avantages de ce tattoo est qu'il peut facilement être caché sous une chevelure ou des vêtements. Dissimulé sous des cheveux, le tatouage à la nuque se fait discret, tandis qu'il attire tous les regards lorsque la crinière est relevée. Ainsi, ce tattoo est versatile et saura s'adapter à toutes les situations.

Quels sont les différents modèles ? 

Une pluie d'étoiles, une plume volante, des hirondelles ou encore des chiffres romains : les possibilités sont infinies sur la nuque. Si vous cherchez un motif à encrer sur cette zone, voici quelques modèles et leurs significations afin de trouver de l'inspiration pour votre prochain tattoo.

Tatouage soleil sur la nuque

Abstrait, coloré ou combiné à la lune, le soleil est un motif très apprécié car il symbolise la joie et la positivité. Pour de nombreuses civilisations, le soleil représentait un dieu, devenant ainsi un bienfaiteur, protecteur des Hommes. S'il prend des inspirations japonaises venues du "pays du soleil levant", ce motif peut représenter la renaissance et un nouveau départ.

Tatouage mandala sur la nuque

Aussi spirituel qu'élégant, le mandala sur la nuque se décline selon le message que vous souhaitez encrer puisque les dessins du mandala ont différentes significations. Le cœur pour l'amour, la spirale pour l'énergie vitale, le triangle pour l'équilibre, l'étoile pour la liberté ou encore le cercle pour l'harmonie.

Tatouage fleur sur la nuque

La fleur est un motif incontournable dans le monde du tattoo puisqu'il se décline à l'infini, sur toutes les parties du corps. Rose, pivoine, coquelicot, lotus, marguerite : les fleurs offrent une multitude de choix et de styles (minimaliste, abstrait, coloré, graphique, etc.) pour convenir à toutes les envies. Sur la nuque, un dessin vertical, suivant la colonne vertébrale, sera très élégant.

Tatouage papillon sur la nuque

Parce qu'il est doux et délicat, le papillon symbolise la légèreté d'esprit, la liberté et la renaissance. C'est un modèle parfait sur la nuque, notamment si vous souhaitez un papillon au petit format qui vous accompagnera partout.

Est-ce que ça fait mal ?

Si la douleur dépend de la sensibilité de chacun.e, un tatouage sur la nuque fait généralement mal, car c'est une partie sensible du corps. La peau y est fine et aucun muscle ne couvre la zone. Ainsi, l'aiguille peut vite taper sur les os et procurer une douleur. La nuque fait donc parties des zones les plus douloureuses à tatouer.

Autour du même sujet