Tatouage à la cuisse pour une femme : quel dessin choisir ?

Si vous savez déjà que c'est la cuisse que vous souhaitez vous faire tatouer, vous séchez un peu quand il s'agit de trouver un motif… Laissez-nous vous inspirer avec nos idées et conseils pour un tatouage sur la cuisse.

Tatouage à la cuisse pour une femme : quel dessin choisir ?
© Photo postée sur le compte de @bonjourtattooclub

Signification d'un tatouage sur la cuisse ? 

C'est indéniable, un tatouage sur la cuisse d'une femme joue forcément la carte du sexy. Parce qu'il peut surprendre si on pense que la personne n'est pas tatouée, parce qu'on peut l'apercevoir seulement par bribes avec une jupe ou un short… Dans tous les cas, on aime la liberté que nous apporte le tatouage sur la cuisse de pouvoir le dévoiler… ou pas ! Il pourra ainsi se faire discret tant qu'on ne souhaitera pas le révéler.  Sur cette zone assez importante, vous aurez également le luxe de choisir l'emplacement exact de votre tatouage, qui dépendra bien sûr aussi de la taille du motif final. Vous pourrez ainsi vous faire tatouer sur le milieu ou le haut de la cuisse, sur l'arrière, sur le côté, le long de la cuisse, ou encore autour de la cuisse, comme un bracelet. Votre tatouage pourra aussi remonter vers la hanche, le ventre, le bas du dos, les fesses, selon les limites de votre imagination.

Vous pouvez vraiment vous faire plaisir avec un dessin complexe, en couleur ou non, qui s'exprimera à merveille sur cette partie lisse du corps. Attention cependant : pour les femmes rondes, nous vous conseillons de ne pas réaliser ce tatouage si vous pensez perdre du poids, car le tatouage pourrait alors se déformer. Mais on aime l'idée d'un tatouage pour justement mettre en valeur vos jolies rondeurs !
A vous de voir aussi si vous souhaitez tatouer les deux cuisses ou non, et si les motifs se feront alors écho.

Exemples de tatouages sur la cuisse pour une femme

Côté motifs justement, le choix est vaste pour un tatouage sur la cuisse ! Vous craquerez peut-être pour un petit tatouage, comme un petit papillon, une étoile, une plume, ou encore un mot ou une phrase placée sur le haut de la cuisse dans une écriture simple et gracieuse.
Mais la cuisse est souvent choisie par les femmes pour un tatouage plus conséquent, qui saura retenir l'attention de celles et ceux qui auront la chance de l'apercevoir. On pense ainsi à un beau bouquet de fleurs, comme de multiples roses ou des fleurs de lotus, colorées ou non, féminines à souhait, ou les incontournables attrape-rêves et mandalas qui mettront en valeur cette partie du corps.
Autre option : le tatouage cuisse façon jarretière, avec de la dentelle plus ou moins travaillée, et l'ajout d'un noeud au milieu de la cuisse par exemple. Un autre motif façon bracelet pourra impliquer là aussi des fleurs ou bien une phrase qui fera le tour de votre cuisse. Assez complexe à réaliser, il nécessitera un professionnel particulièrement aguerri !
Mais des motifs traditionnellement plus masculins comme une tête de loup ou de lion, géométriques ou non, une grande croix ou même une tête de mort, pourront aussi vous séduire.

Un tatouage sur la cuisse est-il douloureux ?

Vous le savez, le seuil de douleur est très personnel, mais si un tatouage fera de toutes façons mal, c'est certain, la cuisse n'est pas réputée comme un endroit particulièrement douloureux pour un tatouage. Gardez tout de même en tête que plus le tatouage sera complexe, plus le travail sera long, plus l'aiguille aura le temps de vous incommoder !

Le prix d'un tatouage sur la cuisse

Le tarif de votre tatouage sur la cuisse dépendra bien sûr de l'importance et de la complexité du motif mais aussi de la renommée de votre tatoueur. Un petit dessin ne devrait pas vous coûter plus de 100€ mais un travail plus important, en couleur, pourra rapidement monter à plusieurs centaines d'euros selon les heures passées dessus.
Demandez un devis une fois le motif choisi pour éviter les mauvaises surprises.