Quel tatouage choisir selon son signe astrologique ?

Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons : à chaque signe astrologique, son tatouage à la signification forte. Voici des idées de tatouages à réaliser selon votre signe du Zodiaque.

Quel tatouage choisir selon son signe astrologique ?
© Flynet-SplashNews/ABACA

Amoureux de tatouages et d'horoscope : un tattoo représentant votre signe astrologique est assurément fait pour vous. A l'instar de votre prénom ou de votre date de naissance, votre signe du Zodiaque vous colle à la peau. Alors pourquoi ne pas l'encrer définitivement ? 

Pourquoi se faire tatouer son signe astrologique ?

Par conviction ou superstition, nombreux sont ceux qui accordent de l'importance aux signes astrologiques. C'est pour cette raison que les signes astrologiques ont beaucoup de succès dans les salons de tatouage, où ils peuvent prendre différentes formes selon celui ou celle qui désire sauter le pas. Constellation onirique, symbole simple, animal totem ou représentation abstraite : les signes du Zodiaque se déclinent à l'infini pour vous offrir le tatouage qui vous correspondra le mieux. Se faire tatouer son signe astrologique est un signe fort, comme un encrage de son identité et une affirmation de sa personnalité, qui transparait à travers un tattoo unique.

Quel tatouage pour un(e) bélier ?

21 mars - 20 avril

Parce que le Bélier possède une forte personnalité et un esprit combattif à toute épreuve, ce signe peut être représenté par un grand tatouage. Associer le dessin de l'animal à des motifs fleuris ou des couleurs vives est idéal pour féminiser le tattoo.

Quel tatouage pour un(e) taureau ?

21 avril - 20 mai

Fidèle en amour comme en amitié, le Taureau est un être de confiance. Aimante et sensuelle, la femme Taureau est une grande séductrice qui peut s'avérer exigeante et control freak. Ainsi, les plus audacieuses miseront sur un grand tattoo représentant leur animal totem, tandis que les plus discrètes opteront pour un dessin plus petit mais tout aussi fort.

Quel tatouage pour un(e) gémeaux ?

21 mai - 21 juin

Généreux, sociable, sympathique et charismatique, le Gémeaux séduit, mais peut aussi paraître prétentieux. Cette dualité est le propre même de ce signe qui joue avec la duplication et l'effet miroir. Le tatouage de deux visages entremêlés symbolise parfaitement le Gémeaux.

Quel tatouage pour un(e) cancer ?

22 juin - 23 juillet

Associé à l'élément de l'Eau, le Cancer est protecteur et attentif, notamment avec son entourage. Discrète et féminine, la femme Cancer est très maternelle, voire parfois jalouse lorsque son partenaire n'est pas assez attentionné. On aime le tatouage de la constellation du cancer, qui symbolise le signe astrologique sans son animal totem.

Quel tatouage pour un(e) lion ?

24 juillet - 23 août

Signe solaire par excellence, le Lion est synonyme de vitalité, de chaleur et de bonne humeur. Ainsi, la personnalité du Lion est au centre de l'attention, quitte à passer pour une égocentrique. Un tatouage représentant un grand lion encré en couleurs rappelle parfaitement le caractère de ce signe de feu.

Quel tatouage pour un(e) vierge ?

24 août - 23 septembre

Sous le contrôle de l'élément Terre, la Vierge est attachée à ses racines que sont sa famille et son entourage. De caractère réservé, elle peut se montrer possessive mais craintive face aux conflits. Un tatouage discret, à l'intérieur du bras ou derrière l'oreille, est idéal pour la Vierge.

Quel tatouage pour un(e) balance ?

Balance : 24 septembre - 23 octobre

Comme son nom l'indique, la Balance est en quête d'équilibre en permanence. Associée à l'Air, la personnalité de la Balance peut sembler superficielle, en raison de son goût prononcé pour la beauté. Encrer une balance est, évidemment, une bonne idée pour représenter ce signe astrologique.

Quel tatouage pour un(e) scorpion ?

Scorpion : 24 octobre - 22 novembre

Très déterminé, le Scorpion est fier, passionné et orgueilleux, se montrant parfois difficile à vivre. Au caractère fort mais également réservé, le Scorpion peut infliger une piqûre redoutable... Si vous souhaitez un dessin plus original que l'animal classique, misez sur un tatouage aux lignes abstraites.

Quel tatouage pour un(e) sagittaire ?

Sagittaire : 23 novembre - 20 décembre

C'est l'un des signes astrologiques les plus ambivalents car le Sagittaire est à la fois sage, agité, confus, chanceux et rancunier. A la personnalité affirmée, le Sagittaire peut parfois passer pour un arrogant insensible. Signifiant "archer" en latin, le Sagittaire est souvent représenté par un arc et des flèches.

Quel tatouage pour un(e) capricorne ?

Capricorne : 21 décembre - 20 janvier

Persévérant et très sérieux, le Capricorne est un signe terrestre qui peut adopter une personnalité rigide, compliquée à amadouer. S'il fait généralement référence à une chèvre, le Capricorne est symbolisé par une chèvre avec une queue de poisson. Une sirène avec des cornes est donc un dessin adéquat pour ce signe.

Verseau : 21 janvier - 19 février

Le Verseau et un signe rempli de paradoxes puisqu'il peut se montrer timide comme extraverti, altruiste comme égocentrique, joyeux comme morose. En somme, le Verseau est imprévisible. Une silhouette avec un vase est souvent utilisée pour symboliser ce signe car le Verseau signifie "porteur d'eau".

Quel tatouage pour un(e) poisson?

Poissons : 20 février - 20 mars

Clôturant le Zodiaque, le Poisson est synonyme d'éternel recommencement et de renaissance. Créative et sensible, la personnalité du poisson peut vite se laisser emporter loin de la réalité. Deux poissons formant un cercle est la représentation parfaite de ce signe astrologique.

Modèle de tatouage