Tatouage amitié : quel tatouage original à faire avec sa meilleure amie ?

Quoi de mieux pour célébrer le lien indéfectible qui vous unit à votre meilleure amie qu'un tatouage indélébile ! Quel dessin choisir et où le placer judicieusement ? On vous en dit plus sur le tatouage d'amitié pour femme.

Tatouage amitié : quel tatouage original à faire avec sa meilleure amie ?
© Pinterest Inspired Beauty

Le tatouage entre meilleures amies est un signe fort pour montrer au reste du monde le lien éternel qui unit deux personnes. Très populaire dans les salons de tatouages, cet acte n'est pas à prendre à la légère car, par votre dessin encré, vous formerez un duo ou même un trio à vie. Alors réfléchissez bien au motif et à l'emplacement de votre tattoo de l'amitié. S'il est possible d'opter pour une multitude de motifs pour votre tatouage, il existe deux écoles dans le domaine. 

Quel tatouage symbolise l'amitié ? 

Le plus souvent, c'est le tatouage commun qui est privilégié pour réaliser un beau tattoo représentant une amitié. Il consiste à encrer un même dessin et au même endroit sur les deux amies, pour mettre en exergue leur similitude et leur union à toute épreuve. Parmi les motifs les plus appréciés pour le tatouage commun, on peut compter sur le cœur (signe universel de l'amour), la flèche symbolisant la même direction vers laquelle votre relation est dirigée, une phrase forte sur l'amitié, le signe de l'infini pour signifier l'éternelle amitié ou encore l'étoile associée à la chance de vous êtes trouvées.

tatouage-coeur
© Sunsetoned/ Pexels

Concernant l'emplacement de votre tatouage commun de l'amitié, vous êtes libre d'opter pour la partie du corps que vous préférez : tout est permis ! La taille de votre tattoo est le seul élément à prendre en compte, car le poignet ou un doigt accueilleront plus facilement un dessin discret, tandis que le dos ou la cuisse laisseront plus de place à une œuvre imposante.

Comment choisir un tatouage en commun ? 

La deuxième façon d'encrer votre amitié est de miser sur un tatouage complémentaire, composé de deux parties qui, une fois rassemblées, forment un dessin complet. Pour ce type de tattoo, tous les motifs sont possibles : citation coupée en deux, avocat séparé de sa moitié ou encore tatouage polynésien en plusieurs parties. Pour un tatouage plus original, misez sur une représentation de vous en personnages fictifs qui fera un dessin unique. Le tatouage complémentaire est idéal pour symboliser la complicité qui vous unie à vie à votre meilleure amie. 

Les bras, les pieds et les jambes sont les emplacements parfaits pour réaliser un tatouage complémentaire d'amitié car les deux parties du tattoos doivent être assemblées facilement pour que le dessin soit complet.

Modèle de tatouage