Tatouage bracelet : significations et modèles pour femme

Le tatouage bracelet sublime les femmes qui désirent un bijou de peau élégant indélébile. Envie de craquer ? On fait le point sur les différents styles de tatouages bracelet et leurs significations.

Tatouage bracelet : significations et modèles pour femme
© Pinterest portaltudoaqui.com.br

Très facile à porter au quotidien et à camoufler sous un accessoire ou un vêtement bien placé, le tatouage bracelet plait beaucoup aux amoureux de tattoos car il convient parfaitement aux hommes comme aux femmes. Réalisé autour du poignet, de la cheville ou du bras, le tatouage bracelet est un véritable bijou qui peut avoir une signification sacrée selon le style du dessin désiré. Alors pour choisir le tattoo bracelet fait pour vous, on vous aide à y voir plus clair.

Quelle est la signification du tatouage bracelet ?

Si vous choisissez un tatouage bracelet au style maori ou polynésien, votre dessin aura une symbolique spéciale qu'il est important de connaître avant de sauter le pas. Faisant partie des tattoos tribaux, le tatouage maori tire son nom d'un des peuples indigènes habitant en Polynésie, Nouvelle-Zélande. Chez les Maoris et les Polynésiens, le tatouage n'est pas simplement décoratif puisqu'il est sacré, considéré comme le marqueur d'un rang social au sein de la communauté. Agrémenté de motifs spécifiques à la tribu, comme la tortue, l'océan, le Tiki ou encore le soleil, ce type de tatouage possède un fort pouvoir spirituel, capable d'apporter la protection, la sagesse, la prospérité ou la fidélité.

Souvent réalisé autour du bras et de l'avant-bras, le tatouage bracelet tribal est un dessin fort qui, par ses traits pleins et ses motifs épais, sera visible aux yeux de tous. Et pour afficher un tatouage maori traditionnel, il est possible de faire le tattoo à la méthode polynésienne qui consiste à piquer manuellement le corps à l'aide d'une aiguille fine pour faire pénétrer l'encre sous la peau. Ainsi, réaliser un tatouage bracelet grâce à cette technique sera long et douloureux.

Où placer le tatouage bracelet ?

Les femmes optent généralement pour un tatouage bracelet placé autour du poignet ou de la cheville qui fera office de bijou permanent.

Très féminin et délicat, le tatouage est réalisé avec une élégance et une précision hors pair, prenant souvent la forme d'un bracelet fin accompagné de motifs variés. Chapelet avec initiale, bracelet en dentelle, couronne de fleurs colorées ou encore chaîne ornée d'un prénom : le tatouage bracelet féminin se plie à toutes vos envies. Bijou de peau indélébile, ce type de tatouage bracelet est surtout décoratif.

Modèle de tatouage