Tatouage Harry Potter : symboles et significations magiques

Vous êtes fan de la saga Harry Potter et souhaitez faire un tatouage en hommage à votre sorcier préféré ? Voici les symboles les plus répandus et leurs significations magiques, qui vous aideront à choisir votre tatouage Harry Potter !

Tatouage Harry Potter : symboles et significations magiques
© Buzzfeed - Pinterest

Les amoureux de la saga culte écrite par J.K. Rowling aiment habiller leur corps d'un beau tatouage, éphémère ou permanent, inspiré de l'univers magique. Ce tattoo peut être placé sur n'importe quelle partie du corps, du discret tatouage sur le poignet à la fresque géante sur le dos. Envie de succomber ? Choisissez avec soin votre tatouage Harry Potter selon sa signification.

Tatouage Harry Potter : les héros

Impossible de parler de Poudlard sans mettre à l'honneur ses trois héros principaux de la maison Gryffondor : Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley. Si vous ne souhaitez pas afficher le visage de ses enfants sur un tatouage, il est possible de faire référence à ces héros grâce à des objets qui leur sont associés. Ainsi, Harry Potter est indissociable de ses lunettes rondes et de sa cicatrice en forme d'éclair qui, par leur design simple, peuvent faire de petits tattoos discrets, encrés sur le poignet, le doigt ou encore la cheville. 

Quant à Hermione, elle est souvent représentée avec ses livres de classe, tandis que le pull orné d'un "R" fera sourire les fans de la saga qui auront reconnu le pull tricoté par Molly Weasley, la mère de Ron. Parmi les personnages phare de la saga, on note aussi Albus Dumbledore, le principal de Poudlard, et Severus Rogue, professeur et directeur de la maison Serpentard. Ces tatouages trouvent généralement leur place sur le bras ou la cuisse.

Tatouage Harry Potter : les créatures

Les créatures magiques sont omniprésentes dans la saga. Les fans apprécient les tatouages représentant Hedwige (la chouette d'Harry Potter), Dobby (l'elfe de maison) ou encore le Patronus d'Harry prenant la forme d'un cerf.

Les adaptes des forces du mal opteront plutôt pour un tatouage de mangemorts (à faire sur l'avant-bras comme les partisans de Voldemort), de détraqueur terrifiant ou encore de serpent, pouvant symboliser la maison Serpentard ou Nagini, l'un des horcruxes de Voldemort.

Tatouage Harry Potter : les objets

S'il ne fallait retenir qu'un objet représentant la saga, on choisirait la baguette magique, qui fait un tatouage parfait sur le doigt. Parmi les autres objets culte, on note le choixpeau magique, le Vif d'Or, la potion de chance ou encore le retourneur de temps.

Mais c'est le symbole des reliques de la mort qui est le plus choisi par les fans de la saga. Formé d'un triangle, d'un cercle et d'un trait vertical, ce dessin fait référence à la baguette de sureau, à la pierre de résurrection et à la cape d'invisibilité. Les reliques de la Mort sont associées au mage noir Gellert Grindelwald.

Tatouage Harry Potter : les formules

Enfin, les formules magiques font aussi de beaux tatouages en hommage à la saga. Pour allumer et éteindre sa baguette, Harry Potter prononce les formules "Lumox" et "Nox", tandis qu'il doit réciter la phrase "Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises" pour activer la carte du Maraudeur.

Toutefois, la formule qui reste la plus chère aux cœurs des fans de la saga est le mot "Always" prononcé par Rogue à Dumbledore pour lui avouer qu'il aimera toujours Lily, la mère d'Harry Potter. A la symbolique forte, ce tatouage est idéal sur le poignet et l'intérieur du bras.

Modèle de tatouage