Tatouage tigre : signification et idées de modèles

Avec sa fourrure naturellement graphique et sa symbolique puissante, le tigre trouvera facilement sa place sur votre peau. Zoom sur le tatouage tigre et les différentes options qui s'offrent à vous.

Tatouage tigre : signification et idées de modèles
©  eillen1981

S'il retient d'abord notre attention avec son pelage roux rayé de noir, le tigre nous séduit aussi par ses caractéristiques qui ne manquent pas de piquant.

Signification du tatouage tigre

Avec un tatouage tigre, vous voudrez ainsi mettre à l'honneur sa puissance, sa force et sa persévérance bien sûr, pour que ces qualités vous inspirent jour après jour, mais aussi sa beauté, par ailleurs célébrée dans l'astrologie chinoise, où le tigre symbolise la séduction et un caractère indomptable. Une signification qui pourra plaire à de nombreuses femmes ! On retrouve aussi le tigre dans les tatouages japonais traditionnels, qui mettent en exergue son courage et son élégance dans de véritables tableaux corporels hauts en couleurs et captivants. Plus mystérieux, le tigre blanc pourra être préféré pour souligner une certaine sagesse et singularité auxquelles vous aspirez.

Des exemples de tatouage tigre

De nombreuses autres idées de tatouages de tigre existent, vous vous en doutez, et vous effectuerez votre choix selon les styles qui vous enthousiasment le plus. 
Première option : le tatouage tigre réaliste, avec un félin reproduit en entier ou avec sa tête seulement, la gueule fermée ou montrant les crocs si vous souhaitez accentuer la notion de puissance. A vous de choisir si vous voulez utiliser la couleur, simplement pour un regard bleu perçant ou pour l'ensemble, avec même peut-être une scène de vie dans la jungle. Toujours avec de la couleur, le tatouage lion aquarelle, très tendance, et l'indémodable tatouage tigre old school, souvent accompagné de motifs floraux et qui se rapproche souvent du tatouage japonais. On pense aussi à des versions stylisées comme le regard du tigre seul sur l'avant-bras pour hypnotiser ceux qui l'apercevront, ou dessiné dans une plume pour ajouter un symbole de liberté.
Autre idée originale : un tatouage séparé en deux, avec de chaque côté un style propre, ou même, pourquoi pas, un tigre d'un côté et un lion de l'autre, ou encore une tête de tigre qui paraîtra comme griffée, pour rappeler son côté imprévisible.
Pour les partisans de la simplicité, misez sur un tatouage tigre tribal ou un tatouage tigre géométrique à la façon d'un origami, les deux ultra graphiques et qui attireront forcément l'œil.

Où placer son tatouage tigre ?

Selon la complexité de votre dessin, vous le placerez évidemment dans des zones différentes. Ainsi, un petit tatouage tigre pourra parfaitement être réalisé sur le doigt, à l'intérieur du poignet ou sur la cheville, alors qu'un grand tatouage tigre sera davantage mis en valeur sur l'ensemble du dos, la cuisse ou le torse chez nos amis les hommes. Une tête de tigre trouvera quant à elle sa place sur l'avant-bras ou même le dessus de la main pour les fans de l'encre indélébile, alors qu'un tigre entier pourra sembler s'accrocher à votre épaule pour un résultat époustouflant.

Modèle de tatouage