Tatouage poitrine : signification, modèle discret, douleur...

Le tatouage sur ou sous les seins véhicule une force et une féminité exacerbée, qui en fait un tattoo très apprécié par les femmes qui veulent assumer leur poitrine, qu'elle soit petite, tombante, asymétrique ou cicatrisée après un cancer du sein.

Tatouage poitrine : signification, modèle discret, douleur...
© Pinterest

Il a déjà fait craquer Rihanna, Lena Dunham ou encore Cara Delevingne, le tatouage sur la poitrine est résolument sexy ! Pour mettre en valeur le décolleté d'une femme ou pour embellir son thorax abîmé par un cancer du sein, le tatouage sur les seins booste la féminité et la confiance en soi. Encore faut-il choisir le bon motif et le placer à l'endroit adéquat. Voici tous nos conseils pour vous aider à faire votre choix.

Le tatouage femme sous la poitrine 

Ces dernières années, on a remarqué la tendance de l'underboob tattoo, soit le tatouage sous la poitrine, sexy et assumé. Pour qu'il soit harmonieux avec le corps de chacune, il doit épouser parfaitement les courbes des seins pour un dessin sur mesure. Souvent imposant, l'underboob tattoo sera sublimé par des traits fins afin de souligner la délicatesse de la poitrine et rester lisible en toutes circonstances. Parmi les motifs appréciés, on note la reine égyptienne Isis et surtout le mandala qui se prête parfaitement à cette zone.

Où placer son tatouage poitrine ?

Si vous souhaitez un tatouage plus discret sur la poitrine, misez sur un motif encré entre les seins qui sera très intriguant avec un décolleté. Parce qu'il s'agit d'une petite zone à tatouer, préférez les dessins de petite taille et à la forme allongée, comme une rose ou une flèche qui feront parfaitement l'affaire. Enfin, les plus téméraires peuvent tenter le tatouage placé sur le haut de la poitrine, inévitablement visible aux yeux de tous. Dans ce cas, deux motifs identiques sont encrés au-dessus de chaque sein pour créer une symétrie. 

Est-ce que la tatouage entre les seins est douloureux ?

Peu importe où il est placé, le tatouage des seins est particulièrement douloureux. Tout simplement parce que cette zone du corps est fine et fragile. Le passage sur les côtes est également délicat mais le rendu est vraiment superbe.

Le tatouage de reconstruction après un cancer du sein

Parfois, le tatouage sur la poitrine est un outil artistique pour cacher une cicatrice ou reprendre la main sur son corps féminin après la maladie. Après un cancer du sein, une mastectomie ou une reconstitution mammaire, le tatouage prend la forme d'une revanche sur la vie. Certaines femmes choisissent donc de se faire tatouer un mamelon grâce à un tatouage 3D de reconstruction. Le tatoueur spécialisé va alors créer une aréole et un téton au plus porche du sein restant, que soit par sa texture, son relief ou sa couleur.  Afin de camoufler une cicatrice, d'autres femmes misent sur le tatouage artistique qui doit être réalisé avec minutie pour ne pas abîmer les tissus opérés. Les dessins fleuris sont souvent plébiscités pour ce type de tatouage. 

Enfin, celles désirant un tatouage audacieux peuvent opter pour un dessin imposant, le moyen d'accepter et d'assumer pleinement leur poitrine, quelle que soit sa forme et son histoire. Partant de l'épaule pour descendre jusqu'au ventre ou traversant la poitrine à l'horizontale, ce genre de tatouage laisse libre cours à l'imagination de la tatouée pour le dessin, de la fresque céleste à l'animal terrifiant.