Comment perdre des seins ?

C'est un fait avéré, les seins volumineux sont la cause de nombreux problèmes physiques et de complexes chez les femmes. Sport, régime, massage… Tous les moyens sont bons pour perdre de la poitrine.

Comment perdre des seins ?
© casalfilmsestudio / pexels

Gros ou petits seins, on est rarement satisfaite de l'apparence de notre poitrine. Si beaucoup de femmes veulent l'augmenter, pour d'autres, c'est tout l'inverse. Maux de dos, difficultés à respirer, complexes… Une forte poitrine peut devenir un réel handicap. Que ce soit pour des raisons esthétiques ou pratiques, il est tout à fait possible de réduire la taille des seins sans recourir à la chirurgie esthétique. Pour cela, il suffit de respecter quelques règles en matière d'alimentation et de sport. On vous dit tout.

Est-ce que maigrir fait perdre de la poitrine ? 

Le sein est principalement composé de graisses, de ligaments et de glandes mammaires pour assurer l'allaitement après une grossesse. Lorsqu'une femme souhaite perdre de la poitrine, elle peut seulement intervenir sur la réserve adipeuse, plus ou moins importante selon les personnes. Pour cela, une alimentation saine est de mise. Néanmoins, il est impossible de cibler cette zone en particulier. Pour perdre des seins, il faut tout simplement maigrir de partout. Perdre du poids ne pourra pas changer drastiquement la taille du bonnet, mais cela suffit à réduire la poitrine. La bonne nouvelle c'est que la mobilisation de la graisse stockée dans les seins est plus rapide que sur d'autres parties du corps (fesses ou culotte de cheval). La seule recommandation ? Y aller doucement. Un changement de poids trop rapide risque d'affaisser les seins et de donner un aspect flétri.

Quel fruit fait perdre de la poitrine ? 

Les fruits sont nos meilleurs alliés pour perdre naturellement de la masse graisseuse, et plus particulièrement la pomme. En plus de son effet coupe-faim et de son abondance en eau, elle capture les cellules de graisse présentes dans le corps. Le citron est également un élément minceur par excellence. Cet agrume est capable d'éliminer les toxines et les graisses accumulées au niveau des seins. En plus d'être enrichi en vitamine C, il accélère le métabolisme des lipides. Autre option pour perdre de la poitrine : le kiwi. Ce fruit aurait un effet sur les fringales grâce à son indice glycémique faible. Plus globalement, il est recommandé de privilégier les fruits brûle-graisse comme l'ananas, le pamplemousse ou encore la banane.

Est-ce que faire du sport diminue la poitrine ? 

Afin de réduire le tour de poitrine en un temps record, le mieux est encore d'opter pour le sport. Pratiqué au quotidien, il force l'organisme à puiser dans ses réserves de graisse. L'idéal est de combiner le cardio et la musculation. En effet, l'un permet de brûler les graisses tandis que l'autre tonifie la zone. Pour diminuer la poitrine, il faut privilégier les exercices qui sollicitent les muscles du haut du corps, notamment les pectoraux. On peut par exemple faire la planche, des pompes ou utiliser des haltères. Pour qu'ils soient efficaces, il faut répéter les mouvements plusieurs fois par semaine. Côté disciplines, on peut se tourner vers la natation ou le yoga.

Comment perdre des seins à la ménopause ?

Au moment de la ménopause, le poids fluctue et impacte la poitrine. Chez certaines femmes, son volume va diminuer à cause de la chute du taux d'œstrogènes et chez d'autres, c'est l'inverse. Les cellules adipeuses sont plus nombreuses et les seins grossissent. Pour limiter ce phénomène naturel, il est conseillé de continuer à avoir une bonne hygiène de vie. Les habitudes à adopter ? Une alimentation équilibrée, de l'exercice physique régulier, une faible consommation d'alcool et de tabac… En dernier recours, il est possible de se tourner vers la réduction mammaire.

Comment perdre de la poitrine avec des massages ? 

Parmi les techniques qui ont déjà fait leurs preuves pour réduire la taille du bonnet, il y a celle du massage. Des mouvements circulaires au niveau des seins permettent d'éliminer la graisse et d'améliorer la circulation lymphatique. Le principe est simple, il suffit de masser de l'intérieur vers l'extérieur et de bas en haut avec la main opposée. Du gel d'aloe vera ou des huiles végétales comme l'huile d'olive ou l'huile de coco peuvent accompagner le massage. Pour obtenir un bon résultat, on répète ce geste au moins trois fois par semaine.