Comment perdre efficacement des fessiers ?

Maigrir des fessiers n'est pas chose facile, à moins de connaître les gestes qui peuvent faire la différence. Sport, nutrition, médecine esthétique… Voici comment s'affiner du bas.

Comment perdre efficacement des fessiers ?
© schepniy/123RF

C'est un fait, beaucoup de femmes ont tendance à stocker la graisse au niveau des fesses, ce qui peut causer un complexe esthétique. Déloger les cellules graisseuses à cet endroit est loin d'être aisé puisqu'il est impossible de ne perdre que d'une zone. La bonne combinaison : un équilibrage alimentaire et des exercices sportifs. Comment réussir une perte de poids ciblée ? Quel sport ? Quelle alimentation suivre ? On vous explique tout.

Comment maigrir des fessiers en 1 semaine ? 

Lorsque toutes les bonnes conditions sont réunies, il est possible de maigrir des fessiers rapidement. Il n'est pas forcément nécessaire d'attendre des mois… Parfois deux ou trois semaines suffisent à obtenir des résultats. Pour cela, une bonne alimentation et la pratique d'une activité physique sont indissociables. Il est nécessaire de faire des exercices réguliers et intenses et de miser sur un régime alimentaire équilibré. Pour perdre des fessiers encore plus vite, on peut se tourner vers les régimes minceur mais seulement pour une période limitée. Ces derniers créent un déséquilibre alimentaire qui permet d'éliminer l'excèdent de masse grasse. Ensuite, il faut adopter une alimentation équilibrée pour limiter les risques de l'effet yo-yo.

Comment perdre des fessiers sans sport ? 

Perdre des fessiers sans sport n'est pas impossible, il suffit de prendre de bonnes habitudes ! D'abord, on mise sur la marche pour se déplacer. Le but est de marcher au moins 45 minutes par jour. Autre alternative : faire ses trajets à vélo. On peut aussi monter les escaliers sur la pointe des pieds, faire du jardinage, du bricolage ou du ménage. Ce type d'activité permet de brûler des calories et de mincir sans faire de sport. D'autres solutions comme la lipocryothérapie (qui traite par le froid) et la mésothérapie (injection de substances qui dissolvent les graisses) sont efficaces. En dernier recours, on peut se tourner vers la liposuccion des fesses.

Quels sports pour perdre des fessiers ?

Le sport est notre meilleur allié pour perdre des fessiers. L'idée est d'effectuer plusieurs exercices en associant du cardio à du renforcement musculaire. Le premier va aider à perdre du gras en général et le deuxième va sculpter la fesse. Les activités sportives les mieux adaptées pour maigrir rapidement de cette zone sont : la course à pied

  • La natation
  • La marche nordique
  • Le vélo
  • La danse
  • La corde à sauter 
  • L'aquagym

Parmi les exercices ciblés on retrouve la fente, la chaise, le gainage, le levé de jambe arrière et le relevé de bassin. Autre exercice redoutable : les squats. Ils sont indispensables pour gagner en fermeté et sculpter les fessiers. Le tout est de s'y mettre !

Quelle alimentation ? 

Il n'existe pas de régime type pour maigrir des fessiers. Cependant, il est primordial de surveiller son alimentation car elle représente 70 % du travail. Il faut limiter la consommation de graisses saturées présentes dans la crème, le fromage, la charcuterie, le beurre, etc. On réduit également les aliments composés d'oméga 6. Il en est de même pour le sucre ! Gâteaux, viennoiseries, sodas et autres sont à surveiller car ils possèdent un index glycémique très élevé. À la place, on privilégie les protéines (poisson, crustacé, viande, légumineuses, œufs…) qui développent la masse musculaire et facilitent la dépense d'énergie lors de la digestion.

Tablez sur des aliments drainants comme le céleri, les épinards ou encore le concombre et l'ananas qui favorisent la combustion des graisses. Le thé vert non sucré est aussi un bon remède brûle-graisse pour maigrir des fessiers. Il déstocke les lipides accumulés dans les cellules graisseuses en plus de combattre la rétention d'eau. Autre conseil : ne pas grignoter entre les repas et diminuer les féculents le soir. En revanche, les légumes sont à volonté.