5 façons de faire des squats efficacement

"5 façons de faire des squats efficacement"

Le squat est l'exercice incontournable pour raffermir les cuisses et les fessiers. Voici plusieurs manières de les faire pour des résultats encore plus ciblés.

Le squat est un mouvement qui fait travailler les muscles des jambes, en particulier les fessiers, les isquio-jambiers, les quadriceps et les mollets. Très cardio (surtout les variantes où il faut sauter), il aide à brûler les calories et s'avère donc être un allié indispensable pour maigrir ou éliminer la cellulite. Voici cinq façons de faire des squats pour varier les plaisirs.

1. Air Squat

Ecartez les pieds à la largeur des épaules. Pliez les genoux, en mettant bien bien le poids du corps sur les talons tout en gardant les fesses en arrière. Remontez de façon dynamique.

2. Jump Squat

Gardez le dos bien droit. Pliez les genoux, en gardant bien le poids du corps sur les talons, puis expirez en bondissant. Inspirez en pliant et expirez en sautant.

3. Kick Squat

Les jambes écartées à la largeur des épaules, pliez les genoux, puis relevez le corps en lançant la jambe sur le côté d'un coup sec. Alternez jambe droite et jambe gauche.

4. Sumo Squat

Les jambes écartées à la largeur des épaules, pieds ouverts, faites un grand pliées en gardant les mains jointes, puis remontez de façon dynamique.

5. Fente révérence

Croisez la jambe droite derrière la jambe gauche, en gardant la pointe de pied pliée et le dos bien droit. Attention, le genou ne doit pas toucher le sol. Faites la même chose en croisant la jambe gauche derrière la jambe droite.

Exercices minceur