4 exercices de cardio pour améliorer son endurance

"4 exercices de cardio pour améliorer son endurance"

Le cardio, on en a toujours besoin pour durer dans l'effort. Voici 4 exercices à faire à la maison pour augmenter son rythme cardiaque et puiser dans son stock de graisses pour perdre du poids.

Les exercices de cardio se pratiquent en intérieur qu'en extérieur. On les retrouve quasiment dans tous les sports qui nécessitent de produire un effort. Normal, puisqu'ils consistent à augmenter le rythme cardiaque afin d'augmenter les dépenses énergétiques puis à puiser dans les graisses superflues. Ce sont des alliés indispensables dans un programme de remise en forme. Voici 4 exercices qui ont fait leurs preuves. 

1. Jumping Jacks

Sautez en levant les bras et en écartant les jambes tout en gardant un rythme soutenu. 

2. Mountain Climber 

En position de planche, ramenez vos jambes l'une après l'autre vers la poitrine. Veillez à bien rester sur la pointe des pieds. Si vous souhaitez intensifier l'effort, il vous suffira d'accélérer la cadence, en restant dynamique et en veillant à bien garder la ceinture abdominale stable. 

3. Montées de genoux 

Courrez sur place en montant les genoux le plus haut possible.

4. Skater 

Alternez passage de la jambe droite vers l'arrière, puis la la jambe gauche.  A chaque croisement touchez la pointe du pied de votre jambe de devant. Contrôlez et maîtrisez le mouvement. 

Exercices minceur