3 exercices de Hiit pour brûler les graisses

"3 exercices de Hiit pour brûler les graisses"

Vous avez envie de débuter le Hiit pour découvrir ses bienfaits sur votre endurance et votre silhouette ? Voici trois exercices efficaces.

Le Hiit est un entrainement fractionné de haute intensité. C'est à-dire qu'il alterne les phases d'activités intenses et des phases de repos. Ses bienfaits sont nombreux puisqu'il permet de se muscler tout en perdant des calories et les résultats sont rapides.  Voici trois exercices de Hiit incontournables. 

1. Burpees 

Debout, pieds à la largeur des épaules, descendez en squat ( les genoux bien pliés et les fesses en arrière), posez les mains au sol puis balancez vos pieds vers l'arrière pour arriver en planche. Ensuite, pliez les coudes, comme pour faire une pompe. Ramenez vos pieds vers l'avant pour revenir en position de squat avec les mains au sol. Sautez à la verticale en amenant vos bras au-dessus de la tête, puis revenez à la position de départ. Pour bien réussir cet exercice, il faut bien le décomposer et ne pas se précipiter. 

2. Burpees grenouille 

Debout, pieds à la largeur des épaules, descendez en squat ( les genoux bien pliés et les fesses en arrière), posez les mains au sol puis balancez vos pieds vers l'arrière pour arriver en planche. Ensuite, pliez les coudes, comme pour faire une pompe. Ramenez vos pieds vers l'avant pour revenir en position de squat avec les mains au sol. Restez accroupi, marquez un temps d'arrêt puis répétez le mouvement. 

3. Fentes sautées 

Debout, pieds serrés, pliez une jambe vers l'arrière pour réaliser une fente. Changez de jambe en effectuant un petit saut. Pour réaliser ce mouvement de façon optimale, veillez à ne pas le faire trop vite. Faites attention aussi à ne pas poser le genou au sol au moment du plié. 

Exercices minceur