Voici les meilleurs exercices à faire à la maison pour déloger la cellulite
Si elle touche 80 % des femmes, la cellulite reste difficile à accepter. Alors pour lutter contre, rien de mieux que l'exercice physique. Voici les exercices les plus efficaces à réaliser chez soi pour combattre la peau d'orange.
Si la cellulite vous gâche la vie, sachez qu'il existe quelques solutions intéressantes pour l'éliminer, ou du moins l'estomper. Manger sainement d'abord, appliquer quotidiennement une crème adaptée et pratiquer une activité physique. Vous l'aurez compris, pour déloger la peau d'orange, il faut bouger. Découvrez quelques exercices simples à faire chez vous régulièrement pour combattre l'ennemi beauté numéro 1 des femmes.
Le genou avant sauté
Cet exercice très complet fait travailler les muscles des cuisses et les fessiers. Grâce à lui, vous pourrez gommer efficacement l'effet peau d'orange.
Exercice : Faîtes un pas en avant, montez le genou en sautant, redescendez, reculez et reposez. Faîtes en sorte de ne pas trop avancer votre genou, et de garder la jambe un peu pliée. Changez de jambe à chaque fois, et réalisez 4 séries de 20 répétitions pour un résultat efficace.
La fente
L'exercice de la fente sollicite efficacement les quadriceps et les fessiers pour les renforcer. Il est parfait pour se débarrasser de la cellulite incrustée sur les cuisses et les fesses.
Exercice : Mettez un pied devant, et l'autre bien à l'arrière. Décollez le talon du pied situé à l'arrière, et une fois bien placée, descendez le plus bas possible afin d'avoir un angle de 90 degrés au niveau du genou. Réalisez 3 séries de 10 répétitions pour chaque jambe.
Le squat lift
Le squat lift fait travailler les cuisses et les fessiers pour lutter efficacement contre la cellulite. A vous les jambes zéro défaut !
Exercice : Écartez les jambes à la même largeur que les épaules, puis effectuez un squat : fléchissez les jambes comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise. Placez ensuite le poids du corps sur vos talons et gardez le dos bien droit. Lorsque vous remontez, tendez la jambe sur le côté et bloquez la pose pendant quelques secondes. Placez la pointe du pied vers l'intérieur, et fléchissez la jambe d'appui. Redescendez puis posez le pied, faites votre squat et remontez. Réalisez 4 séries de 20 répétitions.