Comment savoir où se faire un tatouage ?

Vous en rêviez et vous voilà prête à franchir le pas pour vous faire tatouer. Oui, mais il reste une question importante : sur quelle partie du corps se faire tatouer ?

Comment savoir où se faire un tatouage ?
© Conscious Design on Unsplash

Se faire tatouer n'est pas un acte anodin car il s'inscrit dans la peau pour la vie. Le choix du modèle compte tout autant que celui de l'endroit où on le fait. 

Où faire un tatouage quand on est une femme ? 

Les tatoos à messages trouvent souvent leur place sur les doigts, les poignets et les chevilles, mais les femmes recherchent aussi des zones plus inattendues comme le côté du sein, le haut de la cuisse, le dessous de la fesse ou encore la colonne vertébrale. Les emplacements incontournables restent tout de même, l'épaule et le bas du dos. 

Pour trouver le bon emplacement, il faut se poser les bonnes questions. 

  • Est-ce que vous voulez qu'il soit très visible ou pas ? 
  • Avez-vous besoin qu'il soit facile à cacher en cas de besoin ( pour le travail par exemple)
  • Le modèle est-il adapté à l'emplacement choisi ? Un tatouage épais par exemple sera plus adapté sur le dos que sur le bras  

Où se faire un petit tatouage ? 

Votre choix s'est porté vers un tatouage discret, voir minimaliste (fleur, symbole, message) et vous souhaitez le garder dans la peau à l'abri des regards indiscrets. Dans ce cas, il est recommandé de choisir une zone du corps peu visible : l'intérieur du poignet, la nuque, la cheville... Ces endroits seront parfaits pour votre petit tatouage

Où se faire un tatouage quand on est ronde ? 

Par peur de la douleur ou qu'il se déforme à cause des variations de poids, beaucoup de femmes rondes souhaitant se faire tatouer renoncent. A tort car il n'y a aucune contre-indications à se faire tatouer lorsqu'on est ronde. Il faut juste éviter les tatouages dans les plis de la peau. De plus, le tatouage, en fonction de son motif, du message qu'il véhicule peut tout à fait être une manière d'assumer son corps. 

Tatouage