Tatouage dans le dos : douleur, signification et modèles

Envie de craquer pour un joli tatouage dans le dos ? Avant de vous lancer, voici tout ce que vous devez savoir sur le prix, la douleur et les motifs à choisir pour arborer un magnifique dos tatoué.

Tatouage dans le dos : douleur, signification et modèles
© 123RF - belchonock

Le dos est une zone très prisée pour afficher un joli tatouage chez les hommes, comme chez les femmes, car il présente de nombreux avantages concernant la taille, le style et le motif du tattoo. Découvrez tous nos conseils avant de succomber au tatouage dans le dos.

Pourquoi se tatouer dans le dos ?

Pour les amoureux du tatouage, l'un des atouts séduction du dos est qu'il présente une large surface, offrant différentes zones distinctes à tatouer. Ainsi, il est possible de tatouer les épaules, sous la nuque, une omoplate, la colonne vertébrale, le bas des reins ou encore l'ensemble du dos. Très discret ou imposant selon les envies, le tatouage dans le dos s'accommode aussi de tous les styles de dessin. Abstrait, old school, réaliste, asiatique ou tribal : sur cette zone du corps, le motif peut s'exprimer librement, sans contraintes. Enfin, le tatouage dans le dos plait beaucoup car il peut être facilement dissimulé sous des vêtements. Parce qu'il se dévoile uniquement en maillot de bain, avec un top échancré ou dans l’intimité, le tattoo dans le dos s'avère très féminin et même sexy.

Quel est le prix et est-ce que ça fait mal de se faire tatouer dans le dos ? 

Si la douleur ressentie lors d'une séance de tatouage dépend beaucoup du seuil de tolérance de chacun.e, certaines zones du dos sont plus douloureuses à se faire tatouer, notamment la colonne vertébrale. A cet endroit rempli de nerfs, le tattoo fait très mal, une douleur qui peut être ressentie dans tout le corps ! Même constat sur les côtés du dos : vous aurez la sensation que l'aiguille tape incessamment sur les côtes, causant une vive douleur.

Si vous optez pour un énorme tatouage coloré dans le dos, la douleur est quasiment inévitable car le dessin va demander plusieurs séances de cinq à six heures. Ainsi, avant de longues séances de tattoo, pensez à bien vous détendre car le stress et l'appréhension tendent les muscles, accentuant la douleur.

Concernant le prix d'un tatouage dans le dos, il varie beaucoup selon le dessin choisi et la renommée du tatoueur. Pour définir le tarif, il faut prendre en compte la taille du motif, le nombre de teintes et couleurs, ainsi que le niveau de détails. Une grande fresque colorée sur un dos complet pourra vous coûter des milliers d'euros, tandis qu'un petit dessin discret à l'encre noire peut démarrer à 50 euros. Un entretien préalable avec le tatoueur est donc indispensable pour estimer le prix de votre futur tattoo dans le dos.

Quel motif choisir pour un tatouage dans le dos ? 

Selon la signification que vous souhaitez apporter à votre tatouage dans le dos, il est possible d'opter pour de nombreux motifs variés. Parmi les modèles les plus demandés dans le dos, on trouve les ailes d'ange sur chaque omoplate, une citation inspirante sur un côté, une écriture délicate le long de la colonne vertébrale, des oiseaux (souvent des hirondelles) sur une épaule, des fleurs (roses, orchidées, fleur de lotus) sous la nuque ou encore une fresque asiatique sur le dos complet.

A vous de choisir le motif parfait pour afficher un magnifique tatouage dans votre dos !