Tatouage lion : voici des modèles rugissants pour l'adopter

Comme une envie de vous faire tatouer un animal et avec, toutes les qualités qu'il symbolise ? Ne cherchez pas plus loin, c'est le lion, le roi des animaux, qu'il vous faut ! Voici tout ce qu'il faut savoir sur la tatouage lion.

Tatouage lion : voici des modèles rugissants pour l'adopter
©  Natalia

Il faut l'avouer, peu d'animaux nous impressionnent autant que le lion, il n'est donc pas étonnant que ce félin soit si demandé dans le monde du tatouage.

Quelle est la signification d'un tatouage lion ? 

Le courage, la vitalité, la force de caractère, la confiance en soi, la fierté, l'autorité… Autant d'attributs que vous louerez et espérerez prendre un peu à votre compte en choisissant un tatouage de lion. Et si les femmes sont nombreuses à craquer pour le roi des animaux, elles peuvent aussi évidemment préférer le tatouage d'une lionne, pour rendre hommage à cette grande travailleuse qui au final s'occupe quand même de tout dans sa troupe, même —et surtout— de chasser !

Quel tatouage lion choisir ? 

La signification du tatouage lion a fini de vous convaincre, vous devez maintenant simplement réfléchir à sa représentation, et les idées ne manquent pas !

Tatouage lion minimaliste

Pour les adeptes de la simplicité et d'un style quelque peu épuré, un tatouage lion minimaliste devrait vous séduire, avec une tête dessinée au trait ultra fin, sans remplissage.

Tatouage lion géométrique

Un tatouage lion géométrique, à la manière d'un origami, ultra graphique et moderne, retiendra certainement votre attention également.

Petit tatouage lion

Un petit tatouage lion pourra aussi prendre la forme du signe astrologique si c'est le vôtre ou celui d'une personne qui vous est chère.

Tatouage lion tribal 

Pour un look un peu plus stylisé sans trop en faire, misez sur un tatouage lion tribal, au trait résolument expressif. On pense aussi au tatouage lion mandala, qui comblera les adeptes de ces formes géométriques apaisantes.

Tatouage lion réaliste

Pour des dessins plus travaillés on pense évidemment à un tatouage lion réaliste, avec le corps en entier ou la tête seule, la gueule fermée ou montrant les crocs selon l'effet souhaité.

Tatouage lion coloré

Pour un grand tatouage de lion, on visualise facilement une scène de vie dans la savane, avec lionne et lionceaux. A vous de voir si vous souhaitez ajouter de la couleur, avec par exemple des yeux bleus qui capteront le regard. Autres options colorées : un tatouage lion old school aux tons vifs, aux effets d'ombre et aux contours gras, ou encore un tatouage lion façon aquarelle, on ne peut plus tendance.


N'hésitez pas à associer votre félin à d'autres motifs qui vous parlent, comme une rose ou d'autres fleurs, pour jouer sur l'équilibre entre la féminité et la virilité, ou encore un soleil, qui se mariera particulièrement bien avec le lion et sa crinière.
Pour un tatouage original, imaginez par exemple des accessoires pour le personnifier, comme des lunettes, un chapeau ou une couronne, placez la tête du lion dans un cadre géométrique comme un triangle, ou divisez votre motif en deux, avec un style pour une moitié et un autre style pour l'autre.
Les fans du Roi Lion voudront aussi peut-être retourner un peu en enfance avec un tatouage de Simba tel que le singe le dessine, ou encore en accompagnant leur lion de la célèbre phrase Hakuna Matata.

Où placer son tatouage lion ?

On retrouve évidemment souvent des tatouages de lion assez stylisés sur l'avant-bras des hommes ou sur leurs pectoraux, où il pourra être à la fois montré et dissimulé selon les envies, mais même des motifs réalistes pourront être situés sur la main ou le doigt, comme la tête de lion qui a trouvé sa place sur l'index du mannequin Cara Delevingne
Pour des tatouages assez importants, on recommandera le dos évidemment, l'épaule, le dos, la cuisse et le mollet, où ils pourront s'exprimer pleinement.

Modèle de tatouage