Bottleneck bangs : c'est la nouvelle façon de porter la frange en 2022
En 2022 la frange habillera tous les fronts grâce à la bottleneck bangs. On vous explique pourquoi et comment adopter cette nouvelle tendance capillaire.
Vous avez toujours rêvé d'une frange sans jamais oser franchir le pas de peur qu'elle ne convienne pas à votre visage. Cette année vous allez pouvoir sauter le pas en toute tranquillité grâce à la bottleneck bangs, une frange facile à vivre qui va à toutes les formes de visages selon le coiffeur Tom Smith.
Qu'est-ce que la bottleneck bangs
Lancée par Margot Robbie et Dakota Jackson, la bottleneck bangs (littéralement frange en tête de bouteille) est une frange qui s'ajuste à tous les fronts. D'abord fine sur le haut du front, la bottleneck bangs s'épaissit en s'arrondissant autour des yeux pour venir épouser la ligne des pommettes. Cela permet d'ajuster la finition de la frange selon le résultat souhaité : affiner le visage, mettre en valeur les pommettes, attirer l'attention sur le regard… La bottleneck bangs séduit parce que c'est une coiffure facile à vivre qui rappelle les coiffures des années 70 qui font leur grand revival depuis plusieurs saisons.
Comment faire une bottleneck bangs ?
C'est une coiffure effortless, mais pas une technique de coupe facile à maîtriser. Mieux vaut faire appel à un coiffeur qui saura parfaitement la tailler pour qu'elle épouse les traits de votre visage. Pour l'entretenir, rien de plus simple. Après le shampoing, un séchage rapide suffira pour la replacer et lui donner du pep's. A vous de jouer !