Carré long : nos idées pour adopter cette coiffure tendance ?

Plus tendance qu'un carré classique et moins risqué qu'un carré court, le carré long s'impose comme la coiffure hybride qui plait à toutes. Comment bien porter le carré long ? Comment l'entretenir ? Quelles coiffures adopter ? On vous dit tout sur le carré long.

Carré long : nos idées pour adopter cette coiffure tendance ?
© Niviere David/ABACAPRESS.COM

Dans la sphère beauté, le carré long s'est rapidement placé comme la coiffure à adopter, se présentant comme le parfait compromis entre la coupe au carré et la longue crinière. Cette coupe de cheveux séduit les stars, les beautystas et les mannequins, qui se sont toutes affichées avec un carré long.

Un carré long, c'est quoi ? 

Jusqu'à présent, la coupe au carré était synonyme de coupe courte, les épaules étant la longueur maximale acceptée. Mais depuis peu, la tendance s'inverse grâce à l'apparition du carré long, aussi appelé "lob" pour "long bob" en anglais, se caractérisant par une longueur qui dépasse volontairement les épaules. Le carré long s'impose désormais comme une coupe de cheveux à part entière, qui fait des ravages. 

Comment entretenir un carré long ? 

Parce qu'il mise sur une longueur floue, le carré long demande peu d'entretien, ce qui en fait une coiffure très appréciée. Plus besoin de rendez-vous fréquents chez le coiffeur : on laisse volontairement les longueurs poussées pour avoir une coupe à la limite du mi-long. Les pointes seront à couper tous les deux ou trois mois afin de garder une coupe de cheveux impeccable. 

De plus, le carré long présente le gros avantage de convenir à toutes les formes de visages et à tous les types de cheveux. Pas de restrictions pour succomber ! Le carré long se présente comme la coiffure idéale pour celles hésitant entre les cheveux courts et les cheveux longs. Il s'agit donc de la coupe de cheveux parfaite pour changer de tête, sans prendre de trop grands risques capillaires.

Quelles coiffures pour mon carré long ? 

Une fois avoir craqué pour le carré long, il faut savoir comment le coiffer, et les options sont variées ! 

Le carré long lisse : c'est la façon la plus appréciée pour porter le carré long. Très raides grâce à un lissage baguettes, les cheveux donnent l'illusion d'un minois allongé, c'est pour cela que le carré long lisse est recommandé aux visages ronds. Cette coiffure se porte aussi ultra glossy, afin de mettre en lumière la coupe de cheveux. 

Le carré long plongeant : pour garder une certaine liberté capillaire et ne pas devoir constamment gérer votre raie, nous vous conseillons d'opter pour un effet plongeant subtil.  Ainsi, la différence de longueur ne se fera pas trop remarquer lorsque vous souhaiterez jouer avec des coiffures variées.

Le carré long avec frange : c'est la coiffure à adopter si vous avez un visage allongé, puisque la frange permettra de raccourcir le tout et de rééquilibrer les traits. 

Le carré long wavy : si vous désirez être au top de la tendance, combinez votre carré long à un wavy, ondulé sans effort afin de créer du mouvement à la chevelure, de façon naturelle. De plus, le wavy fera joliment ressentir les mèches colorées et le balayage, notamment sur les crinières blondes. 

Le carré long droit ou dégradé : la nature de votre cheveu est à prendre en compte avant de vous décider. Ainsi, si vous avez des cheveux épais, des longueurs effilées et dégradées seront préférables pour désépaissir les pointes. A contrario, un carré long coupé droit saura davantage sublimer celles aux cheveux fins.