Shaggy bob, la nouvelle coupe au carré dégradée de l'été

Astucieux mélange entre l'indétrônable coupe au carré et la rock'n'roll coupe Shag, le Shaggy bob est la nouvelle coupe de cheveux qui va faire fureur cet été ! Comment avoir un Shaggy bob ? Comment le coiffer facilement ? Et pour qui est-il destiné ? On vous dit tout sur cette nouvelle coiffure tendance.

Shaggy bob, la nouvelle coupe au carré dégradée de l'été
© Phil Mccarten/AP/SIPA

Décidément la coupe au carré se décline vraiment à l'infini. Après le Outgrown bob, voici une nouvelle version du carré qui va faire des adaptes : le Shaggy bob. A la fois tendance, décontractée, naturelle et un brin rock'n'roll, cette coupe de cheveux hybride sera incontournable cet été.

Le Shaggy bob, c'est quoi ?

A mi-chemin, le carré et la coupe Shag, le Shaggy bob est la combinaison de deux tendances capillaires qui ont déjà fait de nombreux conquis. Si l'intemporelle coupe au carré reste indémodable en toutes circonstances, la coupe Shag populaire dans les années 70 connait un retour en forme dans les tendances capillaires de la saison.

Le Shaggy bob reprend les codes de la coupe Shag dans une version raccourcie. Ainsi, les cheveux sont très dégradés et accompagnés d'une frange longue effilée. Carré court ou carré long : le Shaggy bob n'exige pas de longueur spécifique, mais doit afficher des mèches à différents niveaux distincts pour créer une coupe déstructurée et dynamique.

De plus, les cheveux sont légèrement ondulés, avec un wavy quasiment imperceptible afin d'accentuer le dégradé de la coupe et offrir du piquant à l'ensemble de la coiffure. Le look se veut décontracté, naturel, rebelle et rock'n'roll, avec un résultat coiffé-décoiffé sans effort.

Le Shaggy bob, pour qui ?

Tenté.e par le Shaggy bob ? Sachez qu'il est préférable d'avoir naturellement les cheveux lisses ou ondulés pour succomber à cette coupe tendance. En effet, la coupe Shag ne sera pas visible sur les chevelures bouclées, frisées ou crépues qui affichent un volume important.

En ce qui concerne la forme de votre visage, elle va définir la longueur idéale du Shaggy bob qui mettra le mieux en valeur votre minois. Ainsi, si vous avez le visage rond ou les maxillaires carrés, misez sur un Shaggy bob long, balayant les épaules, qui va permettre d'affiner les traits de votre visage. A contrario, un Shaggy bob court, situé juste sous les oreilles, sera plus harmonieux sur un visage long dont les proportions seront rééquilibrées grâce à une coupe courte.

Comment coiffer un Shaggy bob ?

Parce que le Shaggy bob se veut libre et décontracté, oubliez les coiffures strictes et élaborées : privilégiez le naturel en travaillant surtout sur la texture capillaire. Ainsi, un spray texturisant ou même un shampoing sec seront vos meilleurs alliés pour donner du volume et de la matière à la chevelure.

Pour celles et ceux qui ont naturellement les cheveux très lisses, n'hésitez pas à créer de fines ondulations avec un fer à lisser ou à boucler. Attention : travaillez rapidement sur vos mèches de cheveux afin d'éviter d'obtenir des boucles. Le wavy doit être très léger pour avoir un résultat aussi naturel que possible. 

Enfin, pour garantir un Shaggy bob impeccable, il faudra penser à couper régulièrement vos pointes afin de prolonger votre coupe de cheveux tendance.