Coupe dégradée 2020 : idées et conseils pour de beaux cheveux dégradés

Que vous ayez les cheveux longs, courts ou mi-long, si vous avez envie de dynamiser votre chevelure, la coupe dégradée est la bonne alternative. Découvrez les modèles et conseils pour réussir votre coupe dégradée.

Coupe dégradée 2020 : idées et conseils pour de beaux cheveux dégradés
© Franck Provost

Le dégradé est une une coupe de cheveux classique par laquelle passent beaucoup de femmes. Sur cheveux longs, courts, lisses, bouclés ou frisés, la coupe dégradée s'adapte à tous les styles, magnifiant ainsi toutes les formes de visages. Léger ou très accentué, le dégradé donne un coup de pep's à la chevelure qui affiche alors un mouvement naturel appréciable. 

Les modèles de coupes dégradées pour femme 

Comment faire une coupe de cheveux dégradée

Même si l'envie de faire soi-même son dégradé est tentante, il est fortement conseillé d'aller chez un coiffeur pour se faire dégrader les cheveux car - rappelons-le- le dégradé est une technique de coupe de cheveux qui doit être réalisée par un pro. Le principe ? Couper des mèches plus courtes que d'autres progressivement pour donner du mouvement ou du volume aux cheveux. Elle est particulièrement recommandée pour les cheveux fins en quête de relief. Une coupe de cheveux dégradée réussie ne doit laisser paraître aucune démarcation entre les mèches de taille différente et épouser spontanément les formes du visage. 

Un dégradé pour apporter du style et du mouvement à les natures de cheveux

Ainsi, en optant pour le dégradé, vous vous ouvrez à de multiples possibilités capillaires : réveiller des cheveux longs, donner du volume  à des cheveux mi-long ou encore structurer une coupe courte. Côté coloration, la coupe dégradée ravive l'éclat et permet d'apprécier les nuances d'un balayage. Elle se porte également avec une frange ou une mèche pour un style dynamique et moderne. 

Coupe de cheveux