Coupe page boy : tout savoir sur cette coupe au bol modernisée
Coupe au bol twistée, la coupe page boy séduit par son look franc et androgyne, qui permet d'affirmer sa personnalité à travers une coupe courte originale. Comment la réaliser, l'entretenir et la coiffer ? La rédac' beauté vous explique tout.
Longtemps considérée comme ringarde et désuète, la coupe au bol revient sur le devant de la scène, conquérant le cœur des femmes
audacieuses, désireuses d'afficher une coupe courte très marquée. Et parmi les coupes au bol qui séduisent de nouveau, on remarque que la coupe page boy est celle qui offre un twist moderne, s'inscrivant davantage dans l'air du temps. Envie de craquer ? Voici tout ce qu'il faut savoir avant d'opter pour la coupe page boy.
Une coupe page boy, c'est quoi ?
Pour comprendre cette coupe de cheveux, il faut remonter le temps, jusqu'au Moyen Age. A cette époque, un page désignait un apprenti écuyer, qui était l'intendant d'un chevalier. Descendant souvent d'une grande famille, le page était un jeune serviteur qui apprenait ainsi les règles de la cour, tout en établissant des contacts prestigieux. Les pages arboraient tous la coupe de cheveux à la mode masculine de l'époque : une coupe courte, ronde autour de la tête. C'est ainsi qu'est née la coupe page boy.
Quelle est la différence entre la coupe au bol et la coupe page boy ?
Mais qu'est ce qui différencie une coupe au bol d'une coupe page boy ? Une coupe au bol semble, comme son nom l'indique, être réalisée en suivant les bords d'un bol, ce qui signifie qu'elle affiche une ligne horizontale bien nette au-dessus des oreilles, faisant le tour de la tête. Les cheveux du dessous sont soient rasés, soient coupés courts. Une coupe page boy offre plus de libertés puisque la ligne délimitant la coupe n'est pas obligatoirement horizontale. Elle descend volontairement vers l'arrière de la tête, pour laisser les cheveux couvrir les oreilles et la nuque. Les contours de la coupe ne sont pas forcément nets : les cheveux peuvent être dégradés pour créer un léger mouvement.
Comment porter la coupe page boy ?
Si elle s'est féminisée au fil des années, la coupe page boy suit le même principe : une coupe courte, réalisée de forme ronde, tout autour de la tête. Demandez à votre coiffeur de réaliser une frange, puis de couper progressivement en suivant les contours du visage, avant de rejoindre la coupe au niveau de la nuque. La coupe doit afficher une belle forme de boule. Pour moderniser la coupe page boy, n'hésitez pas à miser sur un léger dégradé sur les pointes, parfait pour apporter du mouvement et de la légèreté à cette coupe androgyne. Attention à ne pas effiler les cheveux, au risque de casser l'aspect rond caractérisant la coupe page boy. Notre astuce pour donner un style moderne à votre coupe page boy : jouer avec la forme de la frange. Courte, épaisse, longue ou dégradée, une frange travaillée saura dynamiser la chevelure.
La coupe page boy : pour quel type de cheveux ?
Sachez que la coupe page boy est parfaite pour les cheveux fins puisqu'elle offre un volume sur le dessus de la tête, créant l'illusion d'une masse capillaire importante. Il est aussi préférable d'avoir les cheveux lisses pour réaliser une coupe page boy car sur des cheveux bouclés ou frisés, elle aura tendance à prendre une forme de "champignon", cassant le côté marqué de la coupe. Enfin, pour coiffer votre coupe page boy avec style, les accessoires seront vos meilleures armes. Des barrettes à motifs, une pince colorée ou encore un serre-tête original : ils apporteront une touche tendance à votre coupe de cheveux !