Quelle coupe courte après 50 ans ?

Après 50 ans, la coupe courte est parfaite pour donner un coup de jeune au visage ! Mais comment faire le bon choix ? On vous dit tout pour bien se coiffer après la cinquantaine

Quelle coupe courte après 50 ans ?
© HONGQI ZHANG

A partir de 50 ans, on constate que le cheveu perd en force et vitalité : la fibre capillaire se fragilise et s'assèche facilement. C'est pour cela qu'il est important de prendre soin de sa chevelure dès la cinquantaine et d'opter pour la coupe de cheveux qui saura sublimer votre visage mature. Si vous êtes adepte des cheveux longs, sachez qu'une fois le cap des 50 ans passé ils ont tendance à alourdir le visage, qui devient alors terne et fatigué. La coiffure idéale pour les cinquantenaires est donc la coupe courte ! Mais quelle coupe courte choisir ?

Une coupe courte après 50 ans

Miser sur une coupe courte après 50 ans est la solution parfaite, mais attention à ne pas couper trop court ! En effet, une coupe très courte peut être difficile à porter car elle fera ressortir tous les petits défauts du visage. C'est pour cette raison que nous vous conseillons d'opter pour une coupe avec un peu de longueur afin de donner plus de douceur aux traits du visage.

Quelles modèles de coupes courtes choisir après 50 ans ?

Carré court, coupe boule, Pixie cut, coupe garçonne... Les femmes ayant le visage ovale peuvent se permettre toutes les coupes de cheveux après 50 ans, tandis que celles possédant un visage rond devront se tourner vers les coupes affichant une certaine asymétrie (par exemple, avec une longue mèche sur le côté) afin de casser l'aspect poupin du minois. Quant aux femmes au visage carré, elles pourront miser sur un carré plongeant ou dégradé afin de créer l'illusion d'un visage allongé. Enfin, un visage en forme de triangle ou anguleux sera rééquilibré grâce à un carré court volumineux et dégradé sur les pointes, qui sera parfait pour ovaliser l'ensemble. Concernant la frange, elle n'est pas déconseillée, à condition qu'elle ne soit pas trop droite, ni trop épaisse, au risque de durcir le visage qui cherche surtout de la légèreté après 50 ans. Dégradée, placée sur le côté, rideau ou effilée, la frange est l'astuce idéale pour habiller un front marqué par les rides et autres signes de l'âge.

Enfin, si vous portez des lunettes, une coupe courte ou une coupe au carré fera des merveilles pour contraster avec le look strict que peuvent offrir les lunettes. Que vous optiez pour une coupe rock ou une coupe plus sage, la chevelure allégée de ses longueurs retrouvera de la vitalité.

Comment sublimer sa coupe courte passée la cinquantaine ?

Savoir coiffer correctement sa coupe courte est aussi indispensable pour afficher une coiffure au top. Après 50 ans, on constate que la masse capillaire diminue dangereusement et que les cheveux deviennent clairsemés. Il faut alors chercher à créer du volume, notamment sur le dessus de la tête afin d'équilibrer la coupe. Toutefois, oubliez le brushing XXL : trop de volume aura tendance à étouffer le visage. Le volume doit être maîtrisé, avec une coupe de cheveux bien dégradée ou avec de jolies boucles, pour être flatteur sur les cinquantenaires. Enfin, peu importe votre couleur de cheveux, n'hésitez pas à miser sur un wavy qui, en plus d'être très tendance, saura donner une légèreté et un mouvement naturel à la chevelure, qui retrouvera alors un dynamisme irrésistible.